Le point sur

4 réflexes pour apaiser les peaux ultra-sensibles ou allergiques

v_header_focuson_12608.jpg

"Ma peau ne tolère plus rien." Les femmes à la peau allergique et/ou intolérante connaissent bien cette expression. Mais ce qu'elles ne savent pas toujours, c'est que la peau évolue en permanence : sèche en hiver, elle peut être mixte ou à tendance grasse en été.

La Roche-Posay propose aujourd'hui TOLERIANE Ultra, soin quotidien des peaux sensibles et allergiques, en deux textures, l'une riche, l'autre fluide, pour offrir un soin à la formule épurée et adapté quelle que soit la saison. Avec TOLERIANE Ultra associé à quelques bons réflexes, tous les types de peaux ultra-sensibles peuvent désormais être apaisés tout au long de l'année.

À chaque type de peau sa texture

Les cosmétiques inadaptés : première cause de réactions allergiques

Rougeurs, irritations, sensations de brûlures… des symptômes qui ont un impact important sur la vie des femmes aux peaux ultra-sensibles. Première cause de réactions allergiques, les cosmétiques font désormais l'objet d'une vigilance accrue. Plus d'1 femme sur 2 consulte ainsi la liste des ingrédients avant achat pour en débusquer les alcools, conservateurs et autres parabens pouvant être à l'origine de mauvaises surprises. Conséquence : un choix plus limité.

Réflexe 1

Une routine spécifique : Opter pour un démaquillant adapté

1. Regles d'or_illu 1

La Roche-Posay apporte l'ultra-tolérance dès le démaquillage et le nettoyage.
La haute tolérance de TOLERIANE Ultra Démaquillant Visage et Yeux a été testée sur peaux ultra-sensibles ou allergiques, ainsi que sur yeux sensibles et porteurs de lentilles. Elle est assurée par son conditionnement en monodoses stériles.

Importance d'un soin ultra-apaisant dédié au type de peau

TOLERIANE Ultra a démontré son efficacité pour les peaux ultra-sensibles à tendance sèche. Mais toutes les peaux ultra-sensibles ne sont pas sèches. Loin de là : en été, près de 50 % d'entre elles sont en réalité mixtes ou à tendance grasse. Pour elles, La Roche-Posay a développé TOLERIANE Ultra Fluide, premier soin quotidien fluide non gras qui assure une fraîcheur qui apaise intensément les échauffements.
En plus, les soins TOLERIANE sont adaptés à une application sur le contour des yeux, pour apporter ainsi un apaisement intense à l'ensemble du visage et des zones sensibles de peaux ultra-sensibles ou allergiques.

L'importance des formules

Démaquillant, nettoyant, soins… tous les produits peuvent être à l'origine de réactions. Une vigilance régulière sera donc votre meilleure alliée. Le danger : mettre de côté une des étapes de votre routine pour contourner le problème. Alors que plus que toutes autres, les peaux sensibles ont besoin d'être nettoyées, hydratées et apaisées. Les formulations TOLERIANE Ultra démaquillant et TOLERIANE Ultra soins sont ainsi sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans lanoline.

Réflexe 2

Faire confiance à des experts

1. Regles d'or_illu 5

Avec la gamme TOLERIANE Ultra, toutes les peaux sensibles, qu'elles soient sèches, mixtes ou à tendance grâce, peuvent aujourd'hui suivre une routine complète.
Commencez par nettoyer la peau avec TOLERIANE Ultra-démaquillant Visage et Yeux. Il démaquille instantanément, efficacement et sans frottement les peaux ultra-sensibles ou allergiques. Complétez avec une brumisation d'eau thermale La Roche-Posay pour apaiser et rafraîchir. Séchez par tapotement avant d'appliquer votre soin TOLERIANE Ultra ou TOLERIANE Ultra Fluide selon votre type de peau ou la saison.

Mêler soin et plaisir

La garantie d'une tolérance maximale

Pour près de 50 % des femmes, des tests réalisés sous contrôle dermatologique sont décisifs pour leur achat. Autres critères : des tests menés sur peau sensible, l'absence de pesticides ou la recommandation par les dermatologistes. Une préoccupation d'autant plus forte quand on a la peau allergique et/ou ultra-sensible. Le risque : privilégier la tolérance au détriment du plaisir.
Avec la gamme TOLERIANE Ultra, en plus de l'ultra-tolérance, le plaisir et le confort restent intactes à l'application et toute la journée.

Réflexe 3

Faire du soin un moment de détente

1. Regles d'or_illu 3

Avec les soins TOLERIANE Ultra, il est désormais possible de combiner sensation et efficacité. Testés sur des peaux réagissant à au moins deux allergènes, ses formules sont appréciées par 99 % des femmes. Leur texture s'étalent facilement et pénètrent rapidement dans la peau, sans nécessiter de frottements qui pourraient exacerber une extrême sensibilité.

Préserver la pureté et l'efficacité des soins

Attention à la rétro-contamination

Préserver la pureté et la haute tolérance de votre soin exige l'adoption de quelques gestes.
L'objectif : éviter sa contamination bactérienne. Première règle : se laver les mains avant de manipuler ses cosmétiques. Autre principe : éviter les produits en pot pour privilégier les pompes protégeant du contact avec les mains et l'air. Enfin pensez à conserver vos soins au sec, à l'abri de la chaleur et du soleil.

Réflexe 4

Faire preuve d'une hygiène irréprochable

1. Regles d'or_illu 2

Pour vous aider à éviter toute contamination bactérienne, les soins TOLERIANE Ultra vous propose un packaging haute technologie, ultra hermétique qui protège sa pureté et garantit son innocuité au fil des utilisations. Son obturateur hermétique n'autorise que les flux sortants : la rétro-contamination du produit, c'est-à-dire son exposition aux bactéries par un retour à l'intérieur du flacon, est donc impossible. Grâce à sa poche étanche et rétractable, tout le produit est restitué. Il n'y a aucun gaspillage.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles