Mon espace La Roche-Posay

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Mot de passe oublié ?
Pour recevoir un mail vous rappelant votre login et votre mot de passe, veuillez saisir l'email utilisé pour vous inscrire.

Mon email

POUR CHANGER LA VIE DES PEAUX SENSIBLES.

Symptoms

Les symptômes

V_1 9 Le point sur #1_v2_illu 1
Les plaques sébo-squameuses (ou dermite séborrhéique) sont une dermatose chronique fréquente. Sur le visage, la dermite séborrhéique se manifeste en effet par la présence de plaques rouges recouvertes de petites squames grasses, notamment sur les zones où la peau est la plus riche en sébum : les sillons du nez, les sourcils, ou encore le front et la lisière du cuir chevelu. Ces symptômes peuvent également s’accompagner de pellicules sur le cuir chevelu. La dermite séborrhéique touche le plus souvent les hommes adultes de 18 à 40 ans. Elle peut aussi survenir chez les nourrissons, dès la deuxième semaine après la naissance. Chez le bébé, elle se manifeste alors par l’apparition des fameuses « croutes de lait » sur le visage et le cuir chevelu.

Origins

Une origine encore mal connue

L’origine réelle des plaques sébo-squameuses est mal connue. Il semblerait cependant qu’une levure, présente naturellement sur la peau et appelée  Malassezia, en soit responsable. La présence de sébum en quantité importante sur certaines zones de la peau en favoriserait par ailleurs le développement. Ces plaques s’aggravent lorsque les défenses immunitaires de l’organisme sont affaiblies.

Treatments

Empêcher le développement des plaques sébo-squameuses

Les plaques sébo-squameuses sont une affection chronique mais des traitements efficaces existent. Pour en bénéficier, il est cependant important de consulter un dermatologue. Lui seul pourra prescrire un traitement adapté. Ces traitements se composent généralement d’antifongiques locaux ou de dermo-corticoïdes. Il convient toutefois d’associer des dermo-cosmétiques en application quotidienne pour en optimiser l’efficacité. Par exemple, en nettoyant le visage avec une base lavante douce, et en utilisant une crème de jour adaptée.   Consultez un dermatologue. Il est là pour prendre en charge votre pathologie.
loading : 0,951 sec