Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

Fermer

POUR CHANGER LA VIE DES PEAUX SENSIBLES.
Accueil > Glossaire

Glossaire

Un terme issu de l’univers de la dermatologie et des cosmétiques vous est inconnu ? Vous souhaitez en connaître la signification ? Accédez à sa définition complète dans le glossaire proposé par La Roche-Posay.

Desquamation

Le phénomène de desquamation consiste en l'élimination des couches superficielles de l'épiderme, sous forme de petites lamelles. On parle aussi d'exfoliation. Cette desquamation, processus naturel du renouvellement de l’épiderme, peut être accélérée en raison d'un coup de soleil ou d'une affection cutanée comme le psoriasis.

Ce mot fait partie des catégories Peaux sensibles, déshydratées, Peaux très sèches, irritées, avec démangeaisons, Peaux sèches et inconfortables, Peaux sèches à très sèches, Peaux intolérantes, Peaux sèches et rugueuses, Peaux à rougeurs, Peaux grasses, à imperfections, Signes de l'âge, rides, fermeté, Troubles de la pigmentation, Peaux irritées, Plaques sébo-squameuses.

Les contenus les plus consultés associés à

Peaux très sèches, irritées, avec démangeaisons

Les contenus les plus consultés associés à

Peaux sèches et inconfortables

Les contenus les plus consultés associés à

Peaux sèches à très sèches

loading : 0,421 sec