La prévalence des allergies a doublé au cours des vingt dernières années dans le monde.

Statistiques surprenantes : 25% de la population française est aujourd'hui allergique, contre 4% il y a 40 ans (1).

La peau est l’organe #1 de manifestation des réactions allergiques. Éruptions cutanées, rougeurs, démangeaisons, sécheresses dues aux allergies de peau... Les éruptions cutanées dues aux réactions allergiques sur le visage sont une préoccupation majeure pour les femmes du monde entier. Pour mieux comprendre le phénomène, les laboratoires La Roche-Posay ont lancé en 2010 une enquête mondiale.
Plus de 3 500 femmes ont été interrogées : Elles nous ont raconté comment elles géraient leurs allergies au quotidien. Plus de 40 % ont déclaré être affectées par des symptômes d'intolérance ou d'allergie, quels que soient les produits qu'elles utilisaient.  

Les réactions allergiques peuvent provoquer des symptômes légers tels que des démangeaisons ou rhinites, mais aussi des symptômes graves voir mortels comme de l’asthme ou un choc anaphylactique. Il est donc important de consulter un allergologue dès les premiers signes.  

Découvrez ICI les 10 allergies les plus courantes.

Inconforts cutanés : 1 personne sur 5 est allergique en France

En cliquant sur Play, vous acceptez les cookies YouTube

v_allergie_dermato

Pour un soulagement efficace des allergies cutanées

Pour obtenir le meilleur traitement contre les allergies cutanées ou autres types d'allergies, vous devez aider votre médecin. Vous pouvez le faire en rassemblant des informations riches et détaillées sous la forme d'un carnet de suivi des symptômes, tenu pendant une quinzaine de jours avant votre consultation chez l'allergologue. Découvrez plus bas un modèle à enregistrer et à utiliser pour assurer le suivi de vos symptômes.   

Noter tout ce que vous faites dans les quinze jours précédant votre consultation chez un allergologue aidera à repérer les facteurs déclencheurs et à révéler les schémas de vos réactions allergiques. Ainsi, il ou elle sera en mesure de soigner vos éruptions cutanées ou autres réactions allergiques plus efficacement.

Obtenir le meilleur traitement des éruptions cutanées dues à une réaction allergique

Enregistrez et remplissez ce carnet de suivi des symptômes pendant 2 semaines avant votre consultation. Il aidera réellement votre allergologue à réduire le nombre de tests cliniques nécessaires. Pour vous aider à identifier les informations utiles à votre allergologue, vous pouvez vous renseigner ICI sur les 10 principaux types d’allergies.  

Enfin, pour limiter le nombre d’allergènes auxquels vous êtes exposés, il est recommandé de privilégier pour votre peau des soins haute tolérance spécialement conçus pour les peaux allergiques ou sensibles. Recherchez les produits à la charte de formulation stricte (sans parfums, alcool, ou conservateurs…) et suivez les bonnes pratiques contre les allergies cutanées.  

Pour répondre aux besoins des peaux allergiques la gamme Toleriane Dermallergo est hypoallergénique. La sélection de ses ingrédients est encore plus stricte que les Recommandations Européennes sur les substances allergisantes, et valide une batterie de « patch test » sur des centaines de patients pour limiter des éventuels risques d’allergisation.

Mon carnet de suivi des symptômes

v_allergy_carnet_V2

références

  • [1]2010 data - Association de Recherche Clinique en allergologie et asthmologie (Arcaa - Association for clinical allergy and asthma research)

Produits recommandés

Voir tous les produits