ma peau
pendant un cancer

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

Apaisement maximum

Partager cet article

Si ma peau chauffe ou rougit après la radiothérapie, je vaporise un pschitt d’eau thermale de La Roche-Posay. Sa brise légère pénètre en un clin d’œil et soulage instantanément. Je n’oublie pas la case réparation en appliquant Cicaplast baume B5, le chouchou des peaux sensibilisées. Son secret ? Des actifs apaisants et cicatrisants : Madécassoside, Vitamine B5 et Panthénol dosé à 5%. mes cicatrices.


 									texture
 									packshot

En cas de radiothérapie :

  • Votre peau doit être propre et sèche au moment de la séance, mieux vaut donc ne pas appliquer de crème au niveau de la zone irradiée avant la séance. D40
  • En revanche, vous pouvez utiliser une crème hydratante adaptée une fois la séance terminée (conservée au réfrigérateur, elle apportera un effet fraîcheur en plus). N’hésitez pas à demander à votre médecin qu’il vous indique quels produits et quels soins vous pouvez utiliser sur les zones irradiées.
  • Si votre peau est échauffée ou rouge, n’hésitez pas à utiliser un brumisateur d’eau thermale juste après la séance. Apaisante, anti-irritante et adoucissante, c’est le soin des peaux sensibles. Utile aussi en format mini, en cas de bouffée de chaleur intempestive !
  • INFO + : Attention aux produits parfumés, pouvant contenir de l’alcool, à l’effet asséchant et irritant, ou aux huiles essentielles, à éviter durant les traitements.

L’astuce de Carine

En ce moment, votre peau résiste moins bien ? C’est normal. Prenez-en soin par tous les moyens, en commençant par votre assiette : mettez de la couleur, des fruits et légumes pour le plein d’anti-oxydants, des protéines et du calcium. Sans oublier 2 à 3 carrés de chocolat noir, pour le plaisir !