0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%

-10% sur votre 1ère commande !

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

J'obtiens mon code

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Je m'abonne

Ne plus me demander

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€.

test Fb connect
Banner_Categ_2021_Visage_Reverse

Crèmes Teintées

Découvrez les BB crèmes La Roche-Posay, des crèmes teintées hydratantes formulées à l’Eau Thermale qui s’adaptent à chaque carnation pour un teint unifié, lumineux et frais.

mode racine : le ProductSegment (ActiveProductSegment) possede des produit directement a la racine donc on ne prend pas en compte les sous ProductSegment : affichage du HTMLT section de lui-même (en le déclarant ActiveProductSegmentItem)

Pourquoi utiliser une BB Crème ?

Provenant de Corée du Sud, la Blemish Balm Cream, plus communément appelée BB cream ou BB crème, est une crème teintée conçue pour hydrater et camoufler les imperfections. Elle est généralement disponible dans 2 ou 3 teintes différentes pour convenir à toutes les carnations.

Cette crème teintée hydratante est à la fois un produit de soin et de maquillage. En effet, la BB crème permet d’hydrater et de protéger la peau, de camoufler les petites imperfections et d’illuminer et d’unifier le teint. Utiliser une BB crème le matin vous permet de gagner du temps, en ayant un produit 2 en 1 qui associe une crème hydratante et un soin teinté, et d’alléger votre routine beauté.

Comment choisir une BB crème ?

Grâce à ses actifs hydratants, anti-âge et parfois matifiants, la BB crème teintée convient à tous les types de peau. Elle n’est pas seulement réservée aux peaux normales, mixtes ou grasses, la BB crème convient également aux peaux sèches et sensibles et aux peaux matures. Alors pour bien choisir votre BB crème, regardez bien pour quel type de peau elle est spécialement formulée.

Les BB crèmes existent en plusieurs teintes pour se fondre à votre carnation. Pour choisir votre teinte de BB cream, procédez de la même manière que votre fond de teint. Appliquez une fine goutte de crème teintée dans le creux de votre poignet et mettez-vous à la lumière du jour. Aucune démarcation ? Bingo, vous avez trouvez la bonne teinte !

Vous ne pouvez pas essayer votre BB crème ? Pas de panique, pour vous repérer dans le choix de la bonne teinte, voici un repère :

  • léger peut correspondre aux peaux très claires à claires;
  • médium peut correspondre aux peaux hâlées et mates;
  • foncé peut correspondre aux peaux très foncées.

Comment utiliser une BB crème ?

Pour bien appliquer votre BB crème et avoir une peau radieuse toute la journée, il suffit de l’utiliser le matin, sur peau propre et sèche, éventuellement après votre sérum anti-imperfections ou votre sérum hydratant. Nul besoin d’en mettre énormément pour une couvrance optimale, seule une noisette étalée en couche fine suffit pour unifier son teint.

Besoin d’un mode d’emploi pour appliquer votre BB crème ? Voici comment utiliser votre crème teintée hydratante :

  • déposez une noisette sur le dos de votre main;
  • réchauffez la BB crème en mélangeant avec les doigts;
  • appliquez la BB crème du bout des doigts sur le nez, le menton, les joues et le front, en partant toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou;
  • étirez bien la matière pour un rendu naturel et éviter les éventuelles démarcations.

Est-ce que la BB crème remplace le fond de teint ?

Si la BB crème remplace aisément votre crème hydratante, elle peut éventuellement remplacer votre fond de teint si vous aimez avoir un teint unifié avec un fini ultra naturel. En effet, la BB crème offre une couvrance plus modérée qu'un fond de teint classique, façon maquillage nude.
Si à l’inverse vous souhaitez avoir une couvrance plus importante, la BB crème peut servir de base de maquillage. Il vous suffira d’appliquer ensuite votre fond de teint, qu’il soit en poudre, crème, fluide ou mousse.

Quelle est la différence entre une BB Cream et une CC crème ?

Comme vu plus haut, la BB crème est destinée à unifier le teint, hydrater et protéger la peau, camoufler les imperfections et booster l'éclat. Plus couvrante qu’une CC crème, la BB crème est donc à utiliser pour les peaux sujettes aux imperfections et/ou celles qui recherchent une couvrance plus importante.

La CC crème, ou Color Correction cream, est plutôt destinée à camoufler les défauts de pigmentation de la peau. Généralement plus hydratante et nourrissante qu’une BB crème, la CC Crème possède davantage d’actifs anti-taches, anti-âge et anti-rougeurs que sa comparse. Autre différence : la couleur de la crème. En effet, la CC crème, par sa fonction correctrice de couleur, existe en vert, jaune, orange ou violet. Basée sur la colorimétrie, une CC crème verte permet de cacher les rougeurs (utile pour les peaux réactives par exemple), une CC crème violette apporte de l’éclat, une CC crème jaune permet de corriger l’aspect bleuté des cernes et une CC crème orange permet de donner bonne mine.

Recommandé pour vous

Preview : False
loading : 0,786 sec