0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%

-10% sur votre 1ère commande !

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

J'obtiens mon code

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Je m'abonne

Ne plus me demander

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€.

test Fb connect
Banner_Categ_2021_Solaires_Corps_Reverse

Crèmes solaires corps

Découvrez les crèmes solaires corps adaptées aux peaux sensibles pour protéger toute la famille des rayons du soleil.

mode racine : le ProductSegment (ActiveProductSegment) possede des produit directement a la racine donc on ne prend pas en compte les sous ProductSegment : affichage du HTMLT section de lui-même (en le déclarant ActiveProductSegmentItem)

Pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Le soleil active la synthèse de la Vitamine D dans les couches profondes de la peau et son action peut couvrir jusqu’à 80% des apports nécessaires pour fortifier le squelette, renforcer le système immunitaire et prévenir un certain nombre de maladies comme le rachitisme, les maladies cardio-vasculaires, le diabète…

Le soleil produit des rayons UV responsables du vieillissement des cellules cutanées. L’exposition prolongée aux rayons ultraviolets sans protection peut également engendrer des photodermatoses. On distingue deux types d’UV :

Les UVA : présents toute l’année, même par temps nuageux, ils représentent 95% des UV. Indolores, ils sont pourtant très pénétrants notamment dans l’épiderme jusqu’au derme - couche intermédiaire de la peau - engendrant des radicaux libres et créant à long terme :

  • Vieillissement et photo-vieillissement cutané
  • Allergies et intolérances au soleil
  • Inflammation de la peau et hyperpigmentation
  • Développement de cancers cutanés

Les UVB : très énergétiques, ils ne représentent que 5% des UV mais sont responsables des brûlures ou “coups de soleil”, des allergies cutanées et cancers.

Les crèmes solaires corps absorbent les UV pour les convertir en chaleur et contiennent des minéraux et filtres chimiques réflecteurs qui les diffusent et les renvoient hors de la peau. Toutes les crèmes solaires corps n’apportent pas la même protection. Ainsi, il est important d’étudier l’indice de protection et de vérifier au préalable s’ils répondent aux normes de sécurité.

Comment choisir une protection solaire ?

Destinées à protéger tous les types de peaux sensibles, les crèmes solaires corps La Roche-Posay sont recommandées par les dermatologues du monde entier et sont testées selon un protocole clinique strict sur les peaux allergiques et réactives. 
Pour protéger la peau sensible des rayons UV, il est essentiel d’opter pour une crème solaire corps dont le FPS (facteur de protection solaire), IP (Indice de protection) ou SPF en anglais est clairement indiqué. Cet indice donne une information sur le temps théorique que la peau met avant de subir un coup de soleil sans protection solaire. Plus l’indice est élevé, plus le pourcentage d’UVB bloqués est grand. De plus, il est important de s’assurer qu’une crème solaire mentionne une protection aux UVA, présents tout au long de l’année.
L’indice de protection se détermine selon la carnation de la peau ou phototype. Il existe plusieurs types de phototypes : 

  • Phototypes 1 et 2 : il s’agit des peaux très claires qui ne bronzent pas ou très peu mais rougissent quand elles sont exposées au soleil. Les personnes présentant ce phototype ont souvent les yeux et cheveux clairs et nécessitent une haute, voire très haute protection, soit une crème solaire 50+.

  • Phototype 2 et 3 : ce sont les peaux mates qui bronzent graduellement. Les sujets concernés présentent des cheveux châtains à bruns foncés.

  • Phototype 5 et 6 : ce type de peau brune à noire produit de la mélanine en plus grande quantité qui protège naturellement l’épiderme des UV. Même si la peau de ce phototype résiste au soleil, il est tout de même conseillé de la protéger.

Pour les enfants, quel que soit leur phototype, c’est la protection très haute de 50+ qui est préconisée pour protéger leur peau fragile.

Pour quel type de crème solaire corps opter ?

Une fois l’indice de protection soigneusement déterminé, le critère de choix d’une crème solaire se porte sur la texture et le soin dermo-cosmétique recherché. 
En format voyage, en spray ou en tube, voici le comparatif des crèmes solaires corps : 

  • La crème : bénéficiant d’une texture onctueuse non grasse et sans traces blanches, elle résiste à l’eau, au sable et à la transpiration. Elle peut également se présenter sous la forme d’un spray ou d’une brume solaire.
  • Le lait : plus légère, cette texture veloutée offre également un soin hydratant pour les peaux sensibles et sèches.
  • L’huile : ultra-légère, cette texture facile et agréable à appliquer prévient des taches pigmentaires liées au soleil.

Pourquoi choisir une crème solaire corps La Roche-Posay ?

Les crèmes solaires corps La Roche-Posay bénéficient de formules hypoallergéniques adaptées à toutes les peaux, même ultra-sensibles. Testées sur peaux allergiques notamment au soleil, leur innocuité est garantie pour tous les phototypes. 

Formulées avec de l’Eau Thermale associée au système filtrant breveté Netlock, les crèmes solaires corps La Roche-Posay protègent efficacement des dommages cutanés exercés sur la peau par les UVA et UVB. De plus, grâce à la technologie Intelimer, elles résistent à l’eau, au sable et la sueur, sont photostables et conçues pour minimiser l’impact sur le milieu marin.

Comment appliquer une crème solaire sur le corps ?

Juste avant une exposition au soleil, verser dans la main ou appliquer directement sur la peau grâce au spray en n’oubliant aucune partie exposée. Veiller à étaler une quantité suffisante, soit environ l’équivalent de 2 cuillères à soupe pour couvrir un corps de corpulence moyenne. 

Afin de bénéficier d’une protection optimale, renouveler l’application toutes les 2 heures et juste après un bain tout en évitant de s’exposer entre 12h et 16h quand les rayons du soleil sont les plus forts. Insister sur certaines zones sensibles comme une zone déjà cicatrisée ou un tatouage afin d’apporter une protection accrue. 

Après une exposition prolongée au soleil, utiliser un gel fondant après-soleil ou un baume réparateur pour hydrater et soulager l’épiderme fortement échauffé et asséché.

Recommandé pour vous

Preview : False
loading : 1,625 sec