ma peau
pendant un cancer

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

Douche douceur

Partager cet article

Pour préserver ma peau, je veille à ce que l’eau ne soit ni trop chaude, ni trop froide. J’opte pour une huile lavante, comme Lipikar Huile Lavante, enrichie en beurre de karité et en Niacinamide, anti-inflammatoire, plutôt qu’un gel douche classique, trop agressif. En sortant de la douche, je sèche soigneusement mon corps avec une serviette bien moelleuse, sans oublier les coudes, les genoux, les plis, les pieds et les mains.


 									texture
 									packshot

Pour nettoyer votre visage

Soumise aux UV, à la pollution et à toutes sortes d’agressions, la peau du visage transpire et se salit plus vite que celle du corps. Pour la préserver, commencez par la nettoyer soigneusement matin et soir avec un nettoyant doux, hypoallergénique, testé cliniquement sous contrôle dermatologique.


Pour nettoyer votre corps

Aux gels douches classiques, préférez les savons type syndet, les pains surgras, ou les huiles lavantes non parfumées. Rincez-vous soigneusement, de préférence à l’eau tiède, moins irritante, puis sécher chaque partie de votre corps en tamponnant avec une serviette douce et moelleuse.

Préférez une douche rapide plutôt qu’un bain prolongé et trop chaud, qui pourrait irriter votre peau ou provoquer des démangeaisons.

Préférez une douche rapide plutôt qu’un bain prolongé et trop chaud, qui pourrait irriter votre peau ou provoquer des démangeaisons.

Lors du lavage de vos vêtements, optez pour une lessive hypoallergénique et sans parfum pour ne pas irriter votre peau déjà fragilisée.