Le point sur

Et si le temps n'était plus l'ennemi de votre peau ?

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_hyalub5.jpg

Bien dans ma peau… malgré le temps qui passe ? Découvrez nos conseils pratiques pour préserver le capital jeunesse de votre peau au quotidien.

Anti-âge rime avec démaquillage

Un geste indispensable… 2 fois par jour

Le démaquillage n'est pas uniquement réservé aux peaux maquillées. Il permet aussi d'éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée (ou pendant la nuit) comme la pollution, le sébum et la transpiration. Il est essentiel car c'est sur une peau nette que vos soins révèlent toute leur efficacité. Sans cette étape cruciale, les impuretés obstruent les pores, la peau étouffe et les actifs contenus dans votre soin ne peuvent pas faire leur travail.

Réflexe 1

se démaquiller en trois étapes

1. Regles d'or_illu 5

Pour un démaquillage efficace, pas de recette miracle, il faut prendre son temps :
1   Appliquez votre Eau Micellaire Ultra Peaux Sensibles pour dissoudre le maquillage et les impuretés.
2   Utilisez ensuite de l'Eau thermale de La Roche-Posay pour hydrater et retirer d'éventuels résidus.
3   Terminez enfin par une Lotion apaisante physiologique pour apaiser et tonifier.
Astuce : pensez à toujours chauffer le produit démaquillant entre vos doigts avant de l'appliquer, un produit trop froid risquerait de resserrer les pores et le démaquillage serait moins efficace.

Un moment beauté intensif

Des soins spécifiques pour stimuler la peau

Chaque semaine, accordez-vous une pause beauté bien méritée qui complètera idéalement l'action quotidienne de Hyalu B5 Sérum et Soin. Commencez par un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau, stimuler la microcirculation et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les épidermes les plus fragiles. Appliquez ensuite un masque hydratant, deux fois par semaine, pour booster l'hydratation de votre peau et préserver sa souplesse et sa beauté.

Réflexe 2

gommer sans décaper

1. Regles d'or_illu 2

Le gommage contient des grains qui agissent sur la peau lors des frottements. Pour éviter les irritations, veillez à ne pas appuyer trop fort. Effectuez des petits massages circulaires du bas vers le haut en insistant sur la zone médiane du visage. Pour une efficacité optimale, nettoyez votre peau au préalable. Et parce qu'après un gommage les actifs pénètrent mieux, c'est le moment idéal pour envelopper votre peau d'une couche généreuse de masque hydratant afin de la ressourcer intensément.

Le plaisir de se maquiller

Afficher un teint sublime sur une peau qui a retrouvé volume et rebond

Hyalu B5 Sérum et Soin constituent une excellente base de maquillage aux résultats visibles : la peau paraît plus rebondie et plus souple. Le teint est frais et éclatant. Les rides et ridules sont visiblement réduites, la peau apparaît repulpée, comme régénérée. Elle reste rebondie, lumineuse et confortable… un véritable plaisir quand on veut se maquiller ! Votre peau est prête à recevoir le fond de teint de votre choix. Pour la sublimer, une seule règle à respecter : la parcimonie. Peu de matière, par petites touches pour un résultat naturel, frais et lumineux.

Réflexe 3

garder la main légère

1. Regles d'or_illu 3

Optez pour un fond de teint crème si vous avez la peau sèche et pour un fond de teint mousse si vous avez la peau mixte ou grasse. La teinte doit correspondre au mieux à votre carnation pour éviter les traces de démarcation. Après vos soins quotidiens :
1. prélevez une petite quantité de matière, et répartissez-la sur le front, les contours du nez et le menton ;
2. estompez en étirant la matière au maximum de l'intérieur vers l'extérieur du visage ;
3. fixez le tout à l'aide d'une très légère touche de poudre illuminatrice appliquée avec un gros pinceau.

La beauté vient de l'intérieur

Ces aliments qui vous veulent du bien

Comme pour le reste de l'organisme, l'alimentation joue sur la qualité de la peau.  Misez sur les nutriments anti-âge pour préserver la santé et prolonger la jeunesse de votre peau. Les vitamines A, C et E, (la carotte, l'abricot, le poivron rouge, la goyave, les noix, etc.) stimulent la production de collagène, améliorent la microcirculation cutanée et protègent les cellules contre l'oxydation. Les acides gras essentiels (les poissons gras, les huiles végétales) permettent de conserver la souplesse et l'élasticité de la peau.

Réflexe 4

boire sans modération

1. Regles d'or_illu 4

Il n'est pas toujours évident de consommer chaque jour une quantité suffisante de fruits et légumes. Pour vous y aider, pensez à vous munir d'une centrifugeuse. Sous forme de jus, ces aliments indispensables seront plus faciles à ingérer et en plus grande quantité. Vous pouvez ainsi varier indéfiniment les plaisirs en créant vos propres recettes. Pour accompagner chaque repas ou en collation, un grand verre de jus de fruits et légumes permet en plus de garder la ligne. C'est aussi une excellente façon de s'hydrater si on a du mal à boire suffisamment chaque jour.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles