0

Je rejoins la communauté j'aime ma peau sensible

pour recevoir des offres exclusives,
des conseils d’experts

Ne plus me proposer

Retour à laroche-posay.fr
Save your skin

Exposition au soleil : sécurité maximum pour tous


\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\saveyourskin\v_article_30938.jpg

C'est un fait, nous ne sommes pas tous égaux face au soleil : certains types de peau présentent un meilleur seuil de tolérance que les autres. Toutefois, quel que soit votre phototype, une protection adaptée peut vous préserver d'un grand inconfort.

Très haute protection UVA/UVB

Pour une protection maximum au quotidien, La Roche-Posay recommande aux personnes ayant la peau sensible ou sujettes aux allergies au soleil d'utiliser un produit doté d'un très haut niveau de protection contre les rayons UVA et UVB.

UVB pour Brûlures

Ce sont les UVB qui sont responsables des coups de soleil. Les peaux claires y sont les plus sensibles. Elles réagissent également davantage aux UVB, c'est pourquoi il convient de les préserver avec un indice de protection très élevé comme un SPF 50+ à la moindre exposition.
D'autre part, les peaux plus foncées sont naturellement mieux protégées : elles peuvent se contenter d'un SPF 30 dans des conditions d'ensoleillement modérées.

L'indice de protection d'un produit solaire fait référence à la durée de la protection : plus le SPF est élevé, plus la protection dure longtemps. Un SPF de 50 ou plus apporte une force de protection équivalente à celle d'un SPF 30, mais il protège plus longtemps. Par ailleurs, souvenez-vous que les crèmes solaires n'empêchent pas de bronzer. Et si vous mettez plus de temps à bronzer avec une protection, vous resterez hâlé sur une plus longue période. Alors pourquoi se priver ?

Quatre règles d'or

  • Éviter toute exposition entre midi et 16 heures. C'est la période pendant laquelle les rayons ultraviolets sont le plus dangereux.
  • Les enfants doivent rester à l'ombre. Pour leur sécurité, les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas être exposés du tout.
  • Se couvrir. Porter des vêtements opaques si possible, ainsi qu'un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil filtrantes.
  • Appliquer une protection solaire toutes les deux heures, même si elle résiste à l'eau. Ne pas oublier d'en mettre suffisamment sur la nuque, les oreilles et les pieds.

UVA pour Âge

Tout au long de l'année, quels que soient l'endroit et la saison, les UVA nous suivent partout, y compris les UVA longs : ces derniers sont les plus répandus et sont présents toute l'année, même lorsque le ciel est nuageux. Ils pénètrent au cœur du derme, provoquent des dommages irréversibles sur la peau et sont également responsables du photo-vieillissement. Quel que soit le phototype, il y a toujours un risque, même si la sensibilité aux UV peut varier. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser une crème dotée d'un indice de protection suffisant au quotidien.

La gamme Anthelios, qui propose une grande variété de textures pour chaque type de peau et pour toutes les conditions d'exposition, offre également une très haute protection : ses 27 produits présentent un ratio UVA (PPD) / UVB (SPF) encore plus strict que ce que préconise la Commission européenne.

Qu'est-ce qu'un Facteur de Protection Solaire ?

Notre approche en 3 étapes pour faire reculer le cancer cutané

Preview : False
loading : 0,718 sec