la peau de votre bébé

Bien que la physiologie de la peau de votre bébé
soit déjà semblable à la vôtre,
son fonctionnement est différent

Focus sur la peau de bébé : quatre conseils pour un bain relaxant, tout en douceur

Le bain de bébé est l’une des étapes essentielles de son hygiène quotidienne. Il est l’occasion de partager un moment unique de tendresse avec votre bébé, et participe ainsi à son bien-être.

Un bain par jour, à la bonne température

Le bain ne doit pas être trop chaud, ce qui aurait tendance à dessécher la peau, ni trop froid, ce qui peut altérer le confort de bébé. Donnez un bain à votre bébé pendant 5 à 10 minutes, à une température de 37 degrés.

Un produit nettoyant doux et adapté

Le pH d’un savon classique est élevé, et son fort pouvoir nettoyant peut altérer le film hydrolipidique de la peau. C’est la raison pour laquelle le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a formulé  LIPIKAR Cleansing Gel afin de nettoyer en douceur et de protéger la peau de votre bébé tout en respectant son pH.

Recommandations

Le Laboratoire Dermatologique a formulé différents produits pour répondre aux besoins des peaux à tendance atopique très sèches. Commencez en ajoutant quelques gouttes de  LIPIKAR Cleansing Oil à l’eau du bain pour protéger la peau de votre bébé. Ensuite, nettoyez la peau de bébé avec LIPIKAR Syndet, un « savon sans savon » qui nettoie les peaux très sèches sans les dessécher.

Du bout des doigts

Pour un nettoyage encore plus doux et afin de minimiser les frottements, lavez bébé du bout des doigts et partagez ainsi un moment unique de tendresse.

Un séchage en douceur

Pour sécher votre bébé, exercez de légères pressions sur la peau avec une serviette propre, en insistant particulièrement sur les plis de la peau afin d’éviter la formation de zones humides qui pourraient affaiblir l’épiderme.