0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%
test Fb connect
Banner_Categ_2021_Visage_Gommages_Masques

Gommages et Exfoliants

L'exfoliation du visage peut aider la peau à paraître plus lisse, quelle que soit sa sensibilité.

mode racine : le ProductSegment (ActiveProductSegment) possede des produit directement a la racine donc on ne prend pas en compte les sous ProductSegment : affichage du HTMLT section de lui-même (en le déclarant ActiveProductSegmentItem)

Pourquoi exfolier la peau du visage ?

La peau se compose des trois couches vivantes : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. En surface, l’épiderme joue le rôle de barrière protectrice. Il se compose à 80% de kératinocytes, des cellules imperméables qui contribuent à la souplesse et la protection de la peau. Nichés dans les couches profondes de l’épiderme, les kératinocytes se renouvellent constamment. En fin de vie, ils perdent leur noyau puis migrent à la surface de la peau pour devenir des cornéocytes et former la couche cornée : un “amas” de peaux mortes.

Ces cellules mortes sont ensuite évacuées naturellement par la sueur et le sébum. Cependant, quand l’évacuation n’est pas optimale, ces cellules mortes stagnent à la surface de la peau puis forment comédons, points noirs, desquamation. Un gommage va délester l’épiderme de ses peaux mortes et ré-oxygéner la peau tout en activant le renouvellement cellulaire, indispensable pour un teint unifié et lisse. Son action désincrustante, permet de nettoyer les pores obstrués pour une meilleure pénétration des autres soins de la routine dermo-cosmétique La Roche-Posay comme un masque visage ou une crème hydratante.

Comment choisir le meilleur gommage visage selon son type de peau ?

Le meilleur gommage visage est celui qui correspond à son type de peau et corrige ses préoccupations.

  • Peaux sèches : miser sur un gommage mécanique doux composé de grains très fins qui vont stimuler l’activité des glandes sébacées et augmenter la production de sébum, ralentie chez les peaux sèches.Le gommage  permet de rééquilibrer les fonctions naturelles de la peau et raviver son hydratation pour un grain de peau plus lisse, repulpé et une sensation de pureté immédiate.
  • Peaux sensibles : très réactif, ce type de peau doit proscrire les gommages chimiques, trop agressifs. Privilégier un soin doux et apaisant composé d’eau thermale, comme celle de La Roche-Posay, riche en nutriments adoucissants et adaptée aux peaux sujettes aux allergies.
  • Peaux grasses à tendance acnéique : cette nature de peau a tendance à produire du sébum en excès. Cet excédent conduit à un aspect brillant et la formation de points noirs et boutons qui avec le temps peuvent laisser des marques. Pour réguler et équilibrer la production de sébum, opter pour un gommage ultra-doux ou une lotion astringente composée de micro-exfoliants qui vont gommer la peau sans l’agresser.

Quelle est la particularité des gommages visage La Roche-Posay ?

Il existe trois types de gommage : 

  • Les gommages mécaniques composés de grains dont le frottement à la surface de la peau va la délester de ses peaux mortes.
  • Les exfoliations chimiques formulées avec de puissants acides dont l’action “peeling” va gommer la peau en profondeur et la polir pour un effet rénovateur de peau.
  • Les gommages mécaniques sont à proscrire pour les peaux sensibles, atopiques ou allergiques à cause de leur action abrasive.
Pour offrir un soin gommant visage à tous les types de peaux, les laboratoires La Roche-Posay ont développé des formules douces et haute tolérance composées d’actifs doux comme la Glycérine et l’Eau Thermale dont l’efficacité a testé cliniquement sur peaux sensibles : une garantie pour un gommage visage adapté aux peaux à tendance atopique.

Comment appliquer un gommage visage ?

Selon le gommage utilisé, le protocole d’application sera différent. 

Les gommages visage à grains :

1. Nettoyer sa peau afin de la délester de ses impuretés.
2. Sur peau humide, appliquer une noisette de gommage visage en massant par de petits mouvements circulaires en insistant sur la zone T (front, nez menton) et en évitant le contour des yeux. Ne pas oublier le cou et le décolleté.
3. Ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer le film hydrolipidique protecteur.
4. Rincer à l’eau froide sans trop frotter pour resserrer les pores.
Les gommages visage sans grain s'appliquent sur peau propre et humide comme un masque à laisser poser selon le temps préconisé et se rincent à l’eau froide sans frotter. 

Les gommages visage étant hautement purifiants, la peau est plus vulnérable suite à son exfoliation. Pour restaurer sa protection, l’application immédiate d’un soin hydratant est recommandée.

À quelle fréquence appliquer un gommage visage ?

Le gommage agit directement sur le film hydrolipidique protecteur, ainsi il faut limiter son utilisation sous peine d'agresser la peau, surtout si elle est sensible. 

Les peaux grasses à tendance acnéique peuvent appliquer un gommage visage 1 à 2 fois par semaine pour désobstruer et unifier la peau. Les peaux sèches et sensibles peuvent appliquer un gommage visage moins d’une fois tous les 10 jours pour ne pas fragiliser la barrière épidermique, déjà sensible.

Recommandé pour vous

Preview : False
loading : 0,769 sec