la peau de votre bébé

Bien que la physiologie de la peau de votre bébé
soit déjà semblable à la vôtre,
son fonctionnement est différent

Hydrater la peau de bébé – une étape essentielle

Une peau bien hydratée est plus douce et mieux protégée contre les agressions externes. Il en va de même pour la peau de votre bébé. Pour préserver son bon état et la protéger des agressions externes, il est important d’associer le bon rituel d’hygiène au bon soin hydratant.

Peau qui est naturellement moins hydratée

Bien que la structure de la peau de bébé soit similaire à celle des adultes, elle exige une attention toute particulière, car elle n’a pas encore développé les mêmes fonctions et caractéristiques. En effet, les glandes sudorales de bébé ne fonctionnent pas complètent avant ses 10 ans. Cela peut engendrer une mauvaise hydratation, une vulnérabilité plus importante aux agressions externes, ainsi qu’une certaine sensibilité aux irritants.

La peau de votre bébé est particulièrement vulnérable en raison des bains répétés et des changements de couches pendant la journée, la rendant plus sujette à la déshydratation, aux irritations et à la sécheresse. Tous ces phénomènes altèrent la barrière cutanée.

Pour vous assurer du confort de bébé et protéger sa peau des agressions externes, il est essentiel d’hydrater son visage et son corps chaque jour avec un produit adapté à la fois efficace et doux.

gamme LIPIKAR

Le Laboratoire La Roche-Posay est spécialisé dans les peaux sensibles, et a formulé sa gamme LIPIKAR de produits hydratants afin de répondre aux exigences spécifiques des bébés en matière d’hydratation :

  • 1Lipikar Fluidee Effectuez des mouvements légers et circulaires pour faire pénétrer

LIPIKAR Fluide

dans la peau : en plus de l’hydratation de la peau de votre bébé, le massage apporte un soulagement durable.  LIPIKAR Fluide dans la peau : en plus de l’hydratation de la peau de votre bébé, le massage apporte un soulagement durable.

  • 2LIPIKAR Baume AP+ est spécialement formulé pour répondre aux besoins des peaux à tendance atopique très sèches. Les peaux à tendance atopique se caractérisent par l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons qui engendrent le dessèchement de la peau, une sécheresse sévère qui affecte la qualité de vie de votre bébé. En une seule étape simple,  LIPIKAR Baume AP+ nourrit, apaise et répare la barrière cutanée. Le baume permet de réduire la fréquence des épisodes de sécheresse sévère de votre bébé, lui apportant ainsi confort et bien-être.

Recommandations

Utilisez  LIPIKAR Baume AP+, matin et soir, après avoir baigné ou lavé votre bébé afin d’aider ses actifs à pénétrer la peau.

Pour terminer le rituel de soins de la peau de votre bébé, utilisez LIPIKAR Syndet, un gel sans savon très doux qui respecte la sensibilité et la fragilité de la peau de bébé.