Ma peau pendant un cancer

Prendre soin de sa peau et mieux vivre son cancer

Initiatives communautaires

Partager cet article

LES THERMES LA ROCHE-POSAY, PRECURSEUR DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS EN TRAITEMENT CONTRE LE CANCER

Reconnue d’utilité publique en 1869, la Roche-Posay est la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau. La vocation dermatologique de La Roche-Posay, établie depuis 5 siècles, repose sur une expérience et un savoir-faire unique reconnus par tous. Ses propriétés thérapeutiques bénéficient chaque année à plus de 8 000 curistes, soit plus de la moitié des cures à visée dermatologique en France.

La Roche-Posay propose une offre très vaste de soins différents. Sa vocation dermatologique repose sur son équipe médicale pluridisciplinaire, la qualité de sa prise en charge et bien-sur son eau unique, une « eau de velours » reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante.
Depuis quelques années, le centre thermal de La Roche-Posay accueille les patients en suites cutanées de traitements contre le cancer. En 5 ans près de 6 000 patients y ont eu recours. La cure thermale post-cancer est une nouvelle approche thérapeutique pour accompagner les patient dans la récupération cutanée mais également psychologique après les traitements anti-cancéreux.

En 2010, des études observationnelles conduites pour évaluer les bénéfices de la cure sur la peau et la qualité de vie des patients traités pour un cancer, rapportent que 82 à 98% des patients concernés ont constaté une amélioration significative en fin de cure.

En plus des soins cutanés, les curistes ont également accès à de nombreux soins de support : ateliers maquillage pour retrouver sa féminité, accompagnement psychologique, sophrologie, pour mieux gérer son anxiété, etc. Autant de services, qui font des Thermes La Roche-Posay, un précurseur en matière de prise en charge des patients en suites cutanées de traitement contre le cancer.