La Roche-Posay s'engage
Auprès des dermatologues
Depuis plus de 30 ans La Roche-Posay collabore avec les dermatologues du monde entier pour inventer des produits de soin et de maquillage qui répondent à leurs besoins et exigences, pour les accompagner dans leur formation et mission de prise en charge quotidienne des patients au travers de nombreuses actions: ateliers éducatifs pour les patients, journée de dépistage du cancer de la peau etc...
Aujourd'hui, La Roche-Posay est recommandé par plus de 25 000 dermatologues.
Auprès des familles
- En soutenant des structures pédagogiques comme les Écoles de l'Atopie ou l'Ecole de pommadage où sont accueillis des adultes comme des enfants, nous souhaitons contribuer à une meilleure connaissance de l'affection et des traitements. On dénombre aujourd'hui 80 écoles dans 23 pays. Les principes d'éducation thérapeutique qui y sont développés reposent sur les échanges avec d'autres patients autour du vécu, des connaissances et du savoir-faire, dans le but de mieux vivre avec son affection.
- Plus de 415 000 patients ont suivi une cure au Centre Thermal La Roche-Posay depuis 1905 (8000 curistes par an).
- Des partenariats avec des associations de patients touchés par des pathologies cutanées ont été mis en place dès 2011 dans chaque pays.
Au Canada, par exemple, où plus de 25 % des enfants souffrent d'eczéma, le programme "100 familles" propose une plateforme de partage d'expériences sur les réseaux sociaux. Les parents disposent de produits La Roche-Posay adaptés à l'atopie de leur enfant pendant une année afin d'évaluer l'amélioration de la qualité de vie du petit patient.
Pour la recherche
- Fin 2010, la marque comptabilisait plus de 600 études cliniques observationnelles et épidémiologiques.
- Une équipe de médecins est dédiée à l'analyse des remontées des consommateurs en temps réel dans 26 pays.
- La Fondation La Roche-Posay a octroyé 93 bourses de recherche en dermatologie depuis sa création en 1995.