355773557635580

derrière
nos produits

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos produits étaient fabriqués et testés?
Comment nous nous procurons nos ingrédients?
Si nous étions adaptés aux besoins de bébés?
Quelle méthode alternative aux tests sur les animaux nous utilisons?
Que signifie "100% testé contre les allergies"?


À la Roche-Posay, nous sommes engagés à développer des produits hautement efficaces et sûrs également pour les peaux sensibles. 

Découvrir ci-dessous nos protocoles de tests, nos partenariats médicaux et notre processus rigoureux de sélection des ingrédients.

  • Ingredients
  • Tests
  • Packaging
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\safety\v_articlemag02_banner.jpg

La Roche-Posay : un travail en collaboration avec des experts

Chez La Roche-Posay, nous avons pour mission de créer des produits sûrs pour améliorer la vie des peaux les plus sensibles ou fragiles.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous nous entourons d'experts médicaux renommés afin de créer des formules capables de relever ce défi.

Des partenariats avec des experts dans tous les domaines

57 000 dermatologues dans le monde entier
Nous travaillons systématiquement en partenariat avec des dermatologues, des pédiatres et des oncologues afin de sélectionner les ingrédients les mieux adaptés et les plus sûr pour nos formules, de les tester avant le lancement et d’assurer leur suivi en temps réel après le lancement.

Notre comité scientifique
Pour tous les nouveaux projets et les innovations scientifiques, nous consultons le comité médical de La Roche-Posay composé de médecins de différentes spécialités. Nous collaborons étroitement avec des dermatologues, des allergologues et d’autres spécialistes pour créer des produits sans danger, même pour des peaux affaiblies par des maladies de la peau ou des traitements médicaux.

Les experts en maquillage correcteur de La Roche-Posay

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_FULL_03


Nous bénéficions également des connaissances et du savoir-faire de spécialistes du maquillage correcteur qui nous apportent bien plus qu’un talent de maquillage. Les socio-esthéticiens du Centre thermal de La Roche-Posay sont formés à la psychologie afin de traiter la personne dans son ensemble, d’un point de vue esthétique et psychologique. Ils organisent des ateliers de maquillage correcteur qui rendent de l'espoir aux personnes souffrant de maladies de la peau et améliorent leur qualité de vie. Ces problèmes de peau sont notamment le vitiligo, l'acné grave ou les cicatrices de brûlures ainsi que les effets secondaires des traitements contre le cancer, qui peuvent donner aux patients une sensation de fragilité et nécessiter des soins spécialisés pour leur rendre confiance en eux.

Tout cela sur la base de recherches scientifiques concrètes, avec 550 études cliniques et observationnelles

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_01




Nous avons à ce jour réalisé 550 essais cliniques pour vérifier la tolérance de nos produits :

  • Essais cliniques sous contrôle médical ;
  • Études réalisées dans plusieurs pays sur différents groupes ethniques ;
  • Sur toutes les formes de peaux sensibles, lésées ou vulnérables, y compris des personnes subissant ou ayant subi des traitements contre le cancer.
Découvrez pourquoi vous pouvez avoir confiance dans la sécurité de nos produits pour la peau.

Partager ceci

Fermer