355773557635580

derrière
nos produits

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos produits étaient fabriqués et testés?
Comment nous nous procurons nos ingrédients?
Si nous étions adaptés aux besoins de bébés?
Quelle méthode alternative aux tests sur les animaux nous utilisons?
Que signifie "100% testé contre les allergies"?


À la Roche-Posay, nous sommes engagés à développer des produits hautement efficaces et sûrs également pour les peaux sensibles. 

Découvrir ci-dessous nos protocoles de tests, nos partenariats médicaux et notre processus rigoureux de sélection des ingrédients.

  • Ingredients
  • Tests
  • Packaging
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\safety\v_articlemag03_banner.jpg

La sécurité même pour les peaux les plus fragiles

La sécurité des soins de la peau est une préoccupation importante pour tous les types de peau. Mais la sécurité des produits est plus importante encore dans le cas de peaux affaiblies, fragilisées ou vulnérables, par exemple : 

  • Peau sensible, réactive ou sujette aux allergies
  • Peau fortement exposée à la pollution
  • Peau intrinsèquement délicate, par exemple peau de nourrisson
  • Peau subissant des traitements médicaux agressifs (médicaments contre l'acné, interventions esthétiques, traitements contre le cancer...).
La Roche-Posay est la principale marque pour peaux sensibles recommandée par les dermatologues, les allergologues, les pédiatres et les oncologues, et nous produits sont conçus spécialement pour répondre aux besoins des peaux les plus sensibles.

Nous adoptons une approche méticuleuse de la sécurité des dermocosmétiques grâce à nos critères de sélection des ingrédients, à des protocoles de test stricts sur des populations spécifiques et à nos partenariats avec des experts. Cette méthodologie nous permet de développer des produits spécifiquement adaptés aux peaux les plus vulnérables : peaux sujettes à l'eczéma atopique, à l'acné, peaux de nourrissons et même après un traitement contre le cancer.

La sécurité dès le 1er jour de la vie

La peau des nouveau-nés est fine et délicate. Nous sommes l’une des rares marques de dermocosmétiques à formuler spécifiquement des produits destinés aux nouveau-nés et évalués dans cette perspective. Nos deux produits-phares pour cette population unique sont le nettoyant doux Lipikar Syndet AP+ et l’émollient apaisant Lipikar Baume AP+.

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_FULL_04

Un protocole de tests unique en son genre en maternité

Pour chacun de ces deux produits parfaitement adaptés au soin des nourrissons, nous avons réalisé une étude clinique sous contrôle dermatologique et pédiatrique afin de déceler toute forme d’irritation ou de réaction.
Ces deux études ont donné le même résultat : aucune réaction négative.
Avec les protocoles de tests révolutionnaires de La Roche-Posay sur les peaux les plus fragiles et les plus vulnérables (peaux sensibles, peaux sujettes aux allergies, peau ayant subi un traitement contre le cancer et même peau des nourrissons), nous redéfinissons les attentes en matière de sécurité des produits dermocosmétiques.

Pour découvrir LIPIKAR Baume AP+ et LIPIKAR Syndet AP+

Une sécurité optimale même après un traitement contre le cancer

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_FULL_05

La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent affaiblir les défenses de la peau et provoquer des irritations. Pendant la période sensible de convalescence, seuls les produits les plus doux sont autorisés. Chez La Roche-Posay, nous nous engageons à créer des produits réellement sans danger même pour la peau des personnes souffrant d’un cancer. Conformément aux recommandations officielles, et tout comme de nombreux professionnels de la santé, nous sommes convaincus que des dermocosmétiques optimisés peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie.  Sept études publiées ont démontré l'efficacité des produits La Roche-Posay comme l’eau de source thermale, Lipikar Baume AP+ et Anthelios XL SPF50+ sur les effets secondaires cutanés et pour améliorer la qualité de vie des patients. 

Pour en savoir plus sur les soins de la peau dermocosmétiques qui peuvent améliorer la qualité de vie lors des traitements contre le cancer, lisez les informations à la fin de cet article*

Pour en savoir plus sur ESKIMO : un groupe de travail d'experts sur la gestion de la peau en cas de cancer, lisez les informations à la fin de cet article**

* La radiothérapie et la chimiothérapie peuvent avoir des effets secondaires sur la peau : rougeur intense et inconfort, sécheresse et même des crevasses et des problèmes de pigmentation. Ces symptômes peuvent rendre une période extrêmement difficile (le traitement contre le cancer et la convalescence) plus stressante et pénible encore. Pour les rendre plus supportables, les lignes directrices officielles recommandent une approche en trois étapes : un nettoyant doux, un produit hydratant respirant et une protection solaire à large spectre.
Pour de plus amples informations, cliquez ICI
Pour découvrir comment les produits de soins spécialisés ont prouvé leur efficacité contre certains effets secondaires cutanés des traitements contre le cancer, cliquez ICI
** La peau après un traitement anticancéreux est le type de peau le plus fragile de tous. Elle nécessite un soin dermocosmétique intensif pour retrouver son confort.
Pour approfondir notre expertise sur le sujet, La Roche-Posay a mis en place un groupe de travail ciblé composés de dermatologues et d’oncologues spécialisés dans les problèmes dermatologiques associés aux traitements contre le cancer de la peau. Ce groupe de travail, European SKIn Management in Oncology (ESKIMO), a analysé et identifié les différents effets secondaires des traitements et formulé des recommandations concernant les produits de soin de la peau et de maquillage adaptés. 

Pour de plus amples informations concernant nos engagement et nos actions, cliquez ICI

Partager ceci

Fermer