trace popin welcome HTMLT
trace popin welcome HTMLT
trace popin welcome HTMLT - Param OK
trace popin welcome HTMLT - non connecté
trace popin welcome HTMLT - date OK
0

Je rejoins la communauté j'aime ma peau sensible

pour recevoir des offres exclusives,
des conseils d’experts

Media Widget 01Media Widget 02Media Widget 03

Ne plus me proposer

Back to   laroche-posay.com
80835

ANTHELIOS DE LA ROCHE-POSAY

DES FORMULES RESPECTUEUSES
DU MILIEU MARIN

POURQUOI LA ROCHE-POSAY INVESTIT DANS LA RECHERCHE SUR LE MILIEU MARIN ?

Les océans, comme les forêts, agissent comme un organe vital pour la Terre : un dissipateur thermique naturel et un régulateur climatique. Bien que les récifs coralliens ne recouvrent que 0,1% de la surface de la Terre, ils abritent et contiennent jusqu’à 30% du total de la bio-diversité marine.

Récemment, et dans le monde entier, le blanchissement excessif des récifs coralliens et son impact sur les espèces qui dépendent de ces coraux ont suscité beaucoup de préoccupations. La Roche-Posay comprend l’importance des récifs coralliens sur notre précieux écosystèmes et s’est engagée à éco-tester toutes ses crèmes solaires visage et corps Anthelios, pour vérifier qu’elles n’ont pas d’impact néfaste sur le milieu marin.

Image Corail Marin
Alt Img Logo 10 ans d'expérience

CHEZ LA ROCHE-POSAY NOUS SOMMES ENGAGÉS
POUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Depuis plus de 10 ans, La Roche-Posay est engagée dans la recherche de l’impact de nos produits sur le milieu marin. La Roche-Posay y a dédié des équipes et des laboratoires entiers pour comprendre comment minimiser l’impact de nos produits sur l’environnement et faire du respect de la vie marine une priorité absolue.

Alt Img Logo 20 years

MAIS LA ROCHE-POSAY
VA PLUS LOIN POUR L’ENVIRONNEMENT

Veillant à respecter ses engagements environnementaux pris à long terme, La Roche-Posay s’assure également que l’ensemble des packagings Anthelios soient méticuleusement étudiés afin de réduire leur empreinte environnementale : éco-conception, plastique recyclé et recyclable, diminution de l’utilisation de plastique vierge.
C’est dans cette optique que La Roche-Posay lance en 2020 son 1er tube éco-responsable : un tube de crème solaire allégé en plastique, à base de carton, avec 45% de plastique en moins qu’un tube en plastique similaire.

TESTEZ VOS CONNAISSANCES
EN MATIÈRE D’ÉCO-TOXICITÉ SUR LE MILIEU MARIN

80% DE LA POLLUTION DU MILIEU MARIN VIENT DU MILIEU TERRESTRE

Alt Img Pollution des Eaux

VRAI

Selon certaines études, la pollution de sources diffuses, résultant du ruissellement, est l’une des principales sources de pollution. Elle regroupe beaucoup de petites sources (fosses septiques, voitures, camions, bateaux) ainsi que des sources plus importantes (fermes, terres agricoles). Des millions de moteurs  des véhicules déversent chaque jour de petites quantités d’essence sur les routes et les espaces de stationnement.

PLUSIEURS PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES AFFIRMENT QUE LES PROTECTIONS  SOLAIRES CAUSENT DES DOMMAGES SIGNIFICATIFS SUR LE MILIEU MARIN

Alt Img application creme solaire

FAUX


Le Professeur Terry Hughes, Directeur du Centre d’Excellence du Conseil de Recherche Australien pour les études sur les récifs coralliens a déclaré : « Les préoccupations environnementales concernant les écrans solaires sur les récifs coralliens sont centrées en grande partie sur deux études seulement. La conclusion des médias est que les crèmes solaires tuent les coraux partout dans le monde, c’est ridicule. »

LES CONCENTRATIONS DES CRÈMES SOLAIRES SONT TRÈS ÉLEVÉES ET DANGEREUSES POUR LES OCÉANS

Alt Eaux des Mers and Tests

FAUX


Des tests réalisés dans de véritables conditions marines ont démontré que la concentration d’une crème solaire est équivalente à 1 grain de sables parmi 200 camions.

INVESTIR DANS LA RECHERCHE SUR L’ÉCO-TOXICITÉ EST PARTICULIÈREMENT IMPORTANT

Alt Img Vie Marine and recherche scientifique

VRAI

La Roche-Posay teste toutes les formules de ses produits, pas seulement les ingrédients, pour s’assurer que leur empreinte environnementale est la plus petite possible.

Nos engagements

Des exigences de sécurité au-delà des règlementations internationales concernant les cosmétiques.

Preview : False
loading : 0,796 sec