ma peau
pendant un cancer

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

Les Journées Supporters,
pour faire découvrir les soins de support au plus grand nombre

Partager cet article

Des soins de support essentiels pour améliorer la qualité de vie

La prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. Les « soins de support » sont définis comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie. Leur but est d’améliorer la qualité de vie des personnes malades parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps, à ses envies… Le défi des soins de support : bénéficier des meilleures conditions de vie possibles.


La Roche-Posay s’engage auprès de vous

Si l’on en guérit de plus en plus du cancer, les traitements, toujours plus innovants, personnalisés et efficaces, provoquent des effets secondaires cutanés chez 70 % des patients, pouvant avoir des conséquences sur la qualité de vie de ces derniers. C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, La Roche-Posay s’engage auprès des oncologues et des dermatologues afin d’accompagner au mieux les patients en soulageant ces effets secondaires avec des soins adaptés.


Des journées dédiées, près de chez vous

L’Association Française des Soins Oncologique de Support (AFSOS) en partenariat avec AMGEN organise des Journées Supporters en France dans 60 établissements partenaires dans plus de 50 villes pour vous faire découvrir ou redécouvrir les soins de support proposés dans votre établissement. Paris, Lille, Nice, Strasbourg, Bordeaux… où que vous soyez en France des professionnels de l’oncologie et des soins de support pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils précieux pour votre prise en charge. En partenariat avec l’AFSOS, La Roche-Posay animera au cours de ces journées des ateliers de socio-esthétique consacrés au soin des mains et des ongles. Une socio-esthéticienne vous donnera conseils et astuces pour vous faire retrouver le confort d’une peau apaisée.

Journées Supporters – Où nous trouver ?

Vous trouverez les détails pratiques pour vous permettre d’accéder à l’atelier le plus proche de chez vous sur le site des Journées Supporters.