3-bannière_1_Routine_Lipikar-760x500px

Depuis 2012, La Roche-Posay s’engage pour une consommation plus respectueuse de l’environnement. Particulièrement présent au cœur de la gamme Lipikar, cet engagement se manifeste au travers de différentes initiatives : la formule biodégradable de l’huile lavante AP+ et son format éco-recharge, le flacon 400ml du Baume AP+M fabriqué à partir de 100% de plastique recyclé ou encore son tube 200ml éco-responsable fabriqué à partir de carton certifié FSC. Écoconception, production française carbone-neutre, énergie verte, choix des ingrédients… Découvrez ici comment Lipikar s’engage pour changer la vie des peaux sensibles et respecter la planète.

2-Paragraphe_1a_Kids_Lipikar-578x480px

Lipikar, la routine des peaux sèches à tendance à l’eczéma atopique

Lipikar propose une routine Hygiène + soin spécialement formulé pour les peaux sèches à tendance à l’eczema atopique de toute la famille : bébé, enfants, adultes.

La préservation du microbiome, cet éco-système vivant de micro-organismes dont l’équilibre et la diversité assurent la santé de notre peau, commence sous la douche. En effet, pour ne pas éliminer la barrière cutanée et les micro-organismes qui l’habitent, il est important de nettoyer la peau en douceur. Cette précaution est nécessaire pour les individus à la peau sensible ou la peau sèche à tendance atopique dont la barrière cutanée est fragilisée.

Pour prévenir la sécheresse de la peau, La Roche-Posay a développé la crème lavante Lipikar Syndet AP+. Grâce à l’Aqua Posae et aux bienfaits du beurre de karité, elle lave en douceur le corps et le visage. Sans parfum, cette base lavante douce apaise les peaux sèches à très sèches de toute la famille, et ce dès la naissance, même les peaux à tendance atopiques.   

La gamme Lipikar contient également l’Huile lavante AP+. Les bénéfices du beurre de karité et de l’Aqua Posae sont associés à une texture sensorielle légèrement moussante et délicatement parfumée pour protéger la peau des effets desséchants du calcaire. Dès la douche, l’équilibre du microbiome cutané est respecté et la barrière cutanée préservée.   

Afin de compléter cette routine de soin pour les peaux sèches à tendance atopique, La Roche-Posay a formulé LIPIKAR Baume AP+M. Enrichi à l’Aqua Posae (AP) et au Microrésyl, le baume AP+M permet de rétablir et de stabiliser l’équilibre du microbiome. Enfin, le beurre de karité qu’il contient complète la formule grâce à ses propriétés relipidantes et nourrissantes. Cliniquement prouvé, son efficacité anti-grattage et anti-irritation est recommandée par les dermatologues.

1-Paragraphe_2_Huile_Lavante_Lipikar-578x480px

Lipikar, des formules respectueuses de l’environnement

Lipikar s’engage envers les peaux sèches à tendance atopique, mais également pour l’environnement. Élaborées avec un minimum d’ingrédients sélectionnés pour leur efficacité et leur tolérance, les formules Lipikar minimisent le risque de réaction de la part des peaux sensibles à tendance atopique, ainsi que leur impact sur l’environnement. 

Parmi les produits de la gamme Lipikar, la formule de l’huile lavante Lipikar AP+ se distingue notamment car elle est biodégradable (susceptible d’être décomposée par des organismes vivants). 

Les ingrédients sont également sélectionnés et sourcés dans une démarche de progrès en faveur d’une consommation plus respectueuse de l’environnement. Découvrez quelques-uns de ces ingrédients :

  • L’Eau thermale de La Roche-Posay. À l’origine et au cœur de La Roche-Posay, l’Eau Thermale de La Roche-Posay naît de la rencontre d’une eau souterraine et d’une eau de pluie filtrée dans la roche. Déclarée d’intérêt public depuis 2018, la protection de cette précieuse ressource naturelle chargée en sels minéraux et en oligo-éléments trouve aujourd’hui un cadre réglementaire qui assurera sa pérennité et la sauvegarde de ses vertus thérapeutiques.
  • Le beurre de karité. Depuis 2011, La Roche Posay travaille avec des ONG locales du Burkina Faso et assure un approvisionnement responsable du beurre de karité contenu dans tous les produits Lipikar. Au total, ce sont 13 000 femmes qui ont la garantie de recevoir une rémunération juste.

1-Paragraphe_4_Geste_Eco-578x480px

Adoptez les nouveaux gestes éco-responsables Lipikar

La gamme Lipikar compte aujourd’hui deux produits phares au format éco-recharge de 400 ml : l’Huile lavante AP+ Lipikar et le Syndet AP+ Lipikar. Les formules et leur efficacité relipidante restent inchangées, tandis que les conditionnements enregistrent une diminution de plastique de 73% par rapport au format classique. 

Comment ça marche ? L’éco-recharge huile lavante Lipikar et éco-recharge crème Lipikar vous permettent de remplir votre flacon vide et donc de consommer moins de plastique. Pour utiliser votre écorecharge, il vous suffit de dévisser le bouchon blanc (pompe) et de verser le contenu dans votre flacon vide (sans rinçage préalable). Attention, veillez à ne pas mélanger deux produits différents.

2-Paragraphe_3_Packs-Eco-578x480px

Lipikar, des packaging écoresponsables

L’engagement écoresponsable de La Roche-Posay passe aussi par la conception de packaging plus respectueux de l’environnement. Les peaux très sèches à tendance atopique peuvent notamment en bénéficier avec le baume Lipikar AP+M 400ml. Cette formule relipidante triple actions est aujourd’hui conditionnée dans un flacon produit à partir de plastique 100% recyclé et, dernièrement, également disponible dans un tube éco-responsable fabriqué à partir de carton certifié FSC (Forest Stewardship Council) qui contient 45% de plastique en moins qu’un tube classique.   

Grâce à l’écoconception, La Roche-Posay envisage de réduire le plastique vierge de ses packagings et ainsi de limiter son empreinte environnementale. L’objectif ? Atteindre 70% de plastique recyclé d’ici 2025.

Produits recommandés

Voir tous les produits