le pouvoir réparateur
du toucher

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

myCharlotte

Partager cet article

La Roche-Posay et myCharlotte soutiennent les patients atteints de cancer souffrant de leurs cicatrices

Apprendre à mieux vivre avec ses cicatrices est un nouveau sujet dédié sur l’application myCharlotte, spécialisée dans les soins de support digitaux à destination des patients soignés pour un cancer. Avec le soutien institutionnel de La Roche-Posay, myCharlotte diffuse sur son application web une nouvelle série de contenus multimédias nommée “Cicatrices”, afin de toujours mieux accompagner les patients atteints par le cancer.

Qu’est-ce que myCharlotte ?

myCharlotte est une start-up qui propose un parcours d'accompagnement pour les personnes atteintes de cancer pendant et après la maladie.

Son application web permet d’aider les patients à apprendre à vivre avec leur maladie en leur donnant des clés pour gérer du mieux possible son impact et celui des effets secondaires des traitements. Cet accompagnement se fait en s’appuyant sur l’expérience d’autres patients et avec des contenus audios et vidéos pour avoir les moyens de se sentir mieux quand la personne en a besoin.

L’information et les exercices pratiques de la série “Cicatrices” disponible sur myCharlotte a pour volonté d’aider les patients dans leur processus de réparation et d’apprentissage à vivre avec leurs cicatrices parfois encore douloureuses et dont il est important de prendre soin.

Celle-ci se base sur différents témoignages de patients, d'experts en dermo-cosmétique et maquillage correcteur ainsi que des conseils de médecins et de thérapeutes pour comprendre, regarder et toucher sa cicatrice, en douceur.

Pour accéder à cette série, rendez-vous sur l’application MyCharlotte pour en savoir plus !

En savoir plus :
Siteweb mycharlotte : https://mycharlotte.fr/

Img_packshot