le pouvoir réparateur
du toucher

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

Nos ateliers dans les cliniques Ramsay

Partager cet article

Les Instituts de Cancérologie de Ramsay Générale de Santé renouent le partenariat avec La Roche-Posay pour soutenir les patientes atteintes d’un cancer du sein.

En France, le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme en termes de mortalité et de nouveaux cas détectés. Parmi ces femmes, deux tiers des patients atteints d’un cancer souffrent d’effets secondaires cutanés qui peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie. A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Ramsay Générale de Santé, leader de l’hospitalisation privée et 1er acteur privé en cancérologie se mobilise en collaboration avec la Roche Posay :
Les 29 Instituts de cancérologie du groupe proposeront, durant tout le mois d’octobre, une série d’ateliers de soin des ongles et du visage tenu par des socio-esthéticiennes spécialisées dans le cancer et partenariat avec notre marque La Roche-Posay. A cette occasion, ces socio-esthéticiennes prodigueront des soins des ongles mais aussi des conseils beauté, soin visage et maquillage correcteur dans l’objectif de redonner le sourire à nos patients.

« Même si la priorité reste le traitement, il est essentiel de prendre en considération l’impact psychologique de la maladie ainsi que la qualité́ de vie des patientes. Rappelons que l’état psychologique joue un rôle fondamental dans le processus de guérison et se sentir mieux dans sa peau y participe activement. A titre d’exemple, l’onco-esthétique redonne de la confiance aux femmes atteintes d’un cancer du sein et leur permet de prendre conscience que l'on peut rester séduisante et féminine malgré les effets de la maladie », commente le Dr Philippe Souchois, Directeur de la Cancérologie de Ramsay Générale de Santé. « La mission de La-Roche Posay est de changer la vie des peaux sensibles, c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité accompagner les patients qui souffrent d’une peau fragilisée par leur traitement anti-cancer. Nos soins dermocosmétiques de support permettent d’améliorer leur qualité́ de vie et contribuent à un meilleur suivi de leur traitement. Depuis plus de 10 ans, nous collaborons avec des oncologues et des radiologues pour faire avancer la recherche sur les effets secondaires cutanés des traitements anticancéreux, afin de soulager les patients », ajoute Santiago Flipo, Directeur Général La Roche-Posay

En savoir plus :
Les cliniques Ramsay : www.ramsaygds.fr
Twitter : https://twitter.com/RamsayGDS
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ramsaygds
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpSNsGhH-xc84K6Fv7XxKPw