Ma peau pendant un cancer

Prendre soin de sa peau et mieux vivre son cancer

Notre approche

Partager cet article

En l’espace de quelques années, la prise en charge du cancer a considérablement évolué. Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie, thérapies ciblées… Sous l’influence des progrès de la médecine, de nouvelles voies thérapeutiques voient le jour et conduisent à une approche de plus en plus personnalisée de chaque patient.

Nous vivons ce tournant historique, cependant marqué par la recrudescence des effets indésirables sur la peau qui modifient parfois profondément l’apparence. Durant la maladie, le corps, la peau, les cheveux et les ongles sont malmenés. Certains traitements entrainent des effets sur la peau qui engendrent de l’inconfort physique voire une gêne psychologique importante dans le quotidien de la personne malade.

C’est pourquoi La Roche-Posay, Laboratoire dermatologique, s’engage aux côtés des personnes malades du cancer pour prendre soin de leur peau, et améliorer leur confort de vie au quotidien, pendant et après les traitements. C’est un engagement au quotidien, mené de pair avec des dermatologues et des oncologues, pour entendre les besoins des patients, faire avancer la recherche mais également développer et partager les savoirs auprès des professionnels de santé.
Ainsi qu’en témoignent deux études observationnelles* portées sur l’utilité des produits La Roche-Posay dans la limitation des effets secondaires et l’amélioration du confort de vie des patients, nous sommes convaincus aujourd’hui, comme de nombreux personnels de santé et ainsi que les recommandations publiées le suggère, que la dermo-cosmétique contribue à améliorer le vécu de la maladie et des traitements du cancer.



Sophie SEITÉ
Directrice scientifique, La Roche-Posay