3 Questions à un expert

"Pour contrôler visiblement le teint des peaux sensibles, un fond de teint adapté à leurs besoins"

header defaut article 3questions (LP54466).jpg

Une peau sensible, qu'elle soit grasse ou sèche, peut réagir de façon incontrôlable tout au long de la journée, sous l'action de facteurs internes et externes. Ces réactions – rougeurs, plaques de sécheresse, brillance, etc. – provoquent des variations de la surface et de la couleur de la peau, qui peuvent altérer le résultat maquillage. Les femmes à la peau sensible ont donc besoin d'un fond de teint qui contrôle visiblement ces réactions cutanées tout au long de la journée à trois niveaux : visuellement, au toucher, et au ressenti.

Y a-t-il des actifs spécifiques recommandés pour aider à contrôler le teint des peaux sensibles ?

Peaux sèches et peaux grasses, des besoins spécifiques

Les peaux sensibles, qu'elles soient sèches ou grasses, ont un point commun : une exigence maquillage spécifique. Le fond de teint doit aider à contrôler visiblement les variations du teint tout au long de la journée tout en étant adapté à ce type de peau. Pour répondre à cette exigence, la dimension soin est importante. Les formules LRP intègrent des actifs de soin reconnus pour leur efficacité. L'acide hyaluronique, la Crème d’eau hydratante, hydrate les peaux normales à sèches et leur apporte du confort. Enrichie en perlite, la Mousse matifiante absorbe l'humidité et le sébum des peaux mixtes à grasses.

Cela signifie-t-il que l'application d'un fond de teint remplace l'application d'un soin ?

L'application d'un soin reste indispensable au quotidien

Le fond de teint, lorsqu'il intègre dans sa formule des actifs de soin ainsi qu'une protection solaire aide à protéger la peau au quotidien. Toutefois, il reste nécessaire d'appliquer un soin avant de se maquiller. Pour une peau saine pensez à toujours nettoyer votre peau, la tonifier (avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale), et l'hydrater (en appliquant un soin adapté à votre type de peau). Et surtout, n'oubliez pas le démaquillage chaque soir.

Comment choisir son fond de teint lorsqu'on a la peau sensible ?

Déterminer avant tout son type de peau et ses besoins

Le choix du fond de teint variera selon que vous ayez la peau sèche ou grasse, des imperfections sévères ou légères. Pour les peaux sèches, optez pour des formules hydratantes qui permettent de garder la peau souple, douce et confortable. Pour les peaux grasses, préférez les formules matifiantes qui permettent de garder la peau veloutée, douce et fraîche. Visuellement, une couvrance moyenne permet d'unifier le teint si vous avez des imperfections légères. Tandis qu'une couvrance haute permet d'uniformiser et de masquer les imperfections sévères comme les marques de cicatrices, les taches et les impuretés.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles