0

Je rejoins la communauté j'aime ma peau sensible

pour recevoir des offres exclusives,
des conseils d’experts

Ne plus me proposer

Retour à laroche-posay.fr
Save your skin

Adultes et enfants : tous égaux face au soleil ?


\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\saveyourskin\v_article_30936.jpg

La peau des enfants étant plus fine que la nôtre, ils sont particulièrement vulnérables aux UV. Comment les protéger au mieux ?

Anthelios Dermo-Pediatrics : spécialement pour les enfants

Anthelios Dermo-Pediatrics, gamme de protections solaires pour les peaux sensibles des plus petits, se décline en cinq formats différents, dont l'innovation Gel Potion qui s'applique sur peaux mouillées ou peaux sèches. Ultra-résistante à l'eau, cette formule sans parfum et sans paraben a été testée sous contrôle dermatologique pour une utilisation chez l'enfant. Dotée d'une texture lisse pour une application facile, elle offre un indice de protection élevé sans compromis sur la tolérance.

La prévention commence très tôt

Aidez vos enfants à comprendre les dangers du soleil et apprenez-leur à se protéger. Donnez leur dès le plus jeune âge les quatre règles d'or de la protection solaire.

Anthelios Dermo-Pediatrics Spray Multi-positions SPF 50+ de la gamme Anthelios, par La Roche-PosayEn savoir plus sur Anthelios
Dermo-pediatrics SPF 50+

Éducation à la protection solaire : les secrets d'une peau bien protégée

Il est tout simplement vital d'enseigner à nos enfants les dangers du soleil. Par exemple, vous pouvez leur apprendre à :

  • éviter de s'exposer à midi
    C'est entre midi et 16 heures que les UV sont les plus dangereux. Montrez à vos enfants comment déchiffrer les mystères de leur ombre : si elle est plus petite qu'eux, c'est une heure à laquelle il faut éviter le soleil.
  • toujours prendre des précautions
    Les enfants ne sont pas exposés à une lumière solaire intense uniquement à la plage, mais aussi au parc et lorsqu'ils prennent part à des activités en extérieur : ils doivent toujours utiliser une protection maximale.
  • remettre souvent de la crème
    Indice de protection élevé ne signifie pas protection illimitée. Afin de s'assurer une protection efficace, il convient d'appliquer une quantité généreuse de crème solaire toutes les deux heures, ainsi qu'après une baignade.

Vêtements : la meilleure protection qui soit

En vacances, un tiers des enfants passent en moyenne 15 heures par semaine en maillot de bain : c'est trop ! Chapeau, lunettes de soleil et vêtements foncés constituent le meilleur moyen de se défendre contre les UV.

Notre approche en 3 étapes pour faire reculer le cancer cutané

Preview : False
loading : 1,93 sec