la peau de votre bébé

Bien que la physiologie de la peau de votre bébé
soit déjà semblable à la vôtre,
son fonctionnement est différent

Protéger la peau de bébé contre le soleil : faites-en une habitude quotidienne

Contrairement à ce que l’on pense souvent, la peau de bébé n’est pas vraiment différente de celle d’un adulte. Sa structure est semblable, mais elle n’a pas encore atteint la même maturité. En d’autres termes, elle ne dispose pas des mêmes fonctions et caractéristiques. Par conséquent, elle est plus vulnérable aux agressions extérieures, comme la lumière du soleil et les UV. Pour que bébé profite de l'indice de protection le plus élevé sans compromis sur la tolérance, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a mis au point un produit spécialement formulé pour la peau délicate de bébé indirectement exposée aux UV.  ANTHELIOS Dermo-Pediatrics.

Une peau bien plus sensible au soleil et aux UV

Le système immunitaire immature des bébés, associé à une protection cutanée naturellement moins efficace, rend leur épiderme extrêmement sensible aux UV. Les UVA et UVB irradient tout au long de l’année et peuvent atteindre la peau de votre bébé dans la poussette, à l’ombre, et même sous un auvent ou une ombrelle. C’est ce que l’on appelle l’exposition indirecte.

Exposition indirecte : une très haute protection reste indispensable

Une protection très élevée sans compromis sur la tolérance

Fruit d’innovations technologiques, la gamme ANTHELIOS permet aux adultes comme aux enfants de bénéficier d’une protection extrêmement élevée. Pour protéger la peau des dangers d’une exposition indirecte, une charte de formulation très stricte a été mise au point spécialement pour les bébés dès l’âge de six mois.

Le  Lait Bébé SPF 50+ offre :

  • Une protection efficace contre les UVA et les UVB
  • Une tolérance optimale grâce à une formule simple et épurée, développée avec la bonne dose d’ingrédients sélectionnés pour leur sécurité
  • Une texture cocon enrichie avec du beurre de karité pour hydrater, apaiser et renforcer la barrière cutanée

Quatre règles d’or pour protéger durablement votre enfant contre le soleil

Les dermatologues et les pédiatres sont unanimes sur la question de la protection solaire. Suivez leurs conseils :

  • 1Évitez l’exposition directe au soleil avant l’âge de trois ans, même à l’ombre.
  • 2Ne prévoyez pas de sortir aux heures d’ensoleillement les plus fortes, entre midi et 16 heures.
  • 3Choisissez des vêtements de couleur foncée (t-shirt, short) et des lunettes de soleil, et faites-leur porter un chapeau, même à l’ombre.
  • 4Appliquez généreusement une protection solaire doté d’un indice de protection UVA – UVB élevé, et renouvelez l’application au moins toutes les deux heures.