355773557635580

derrière
nos produits

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos produits étaient fabriqués et testés?
Comment nous nous procurons nos ingrédients?
Si nous étions adaptés aux besoins de bébés?
Quelle méthode alternative aux tests sur les animaux nous utilisons?
Que signifie "100% testé contre les allergies"?


À la Roche-Posay, nous sommes engagés à développer des produits hautement efficaces et sûrs également pour les peaux sensibles. 

Découvrir ci-dessous nos protocoles de tests, nos partenariats médicaux et notre processus rigoureux de sélection des ingrédients.

  • Ingredients
  • Tests
  • Packaging
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\safety\v_articlemag05_banner.jpg

Que fait La Roche-Posay pour réduire l’impact environnemental des emballages de ses produits ?

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_02

Utilisation d’un emballage minimaliste

La Roche-Posay s’engage à utiliser un conditionnement aussi minimaliste que possible pour ses produits. En 2016, la marque a utilisé 23,5 tonnes de matériaux recyclés dans ses flacons en verre et ses tubes en plastique. Aucun de nos emballages ne contient de plastique PVC.

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_03

Produire moins de plastique

La marque a aussi modifié radicalement l’un des ses produits phares, le tube Lipikar Baume AP+, pour le rendre plus léger sans rien enlever à ses effets. En supprimant la nécessité d’une tête de tube (et en éliminant ainsi un élément de l’emballage), La Roche-Posay a non seulement rendu le tube plus facile à utiliser, mais aussi réduit son poids de 24 à 15,6 grammes. Cette réduction de poids significative s'est traduite par une réduction de 35% de l’emballage plastique, soit 31 tonnes de plastique en moins chaque années. Pour avoir contribué ainsi à la durabilité de l’environnement, La Roche-Posay a reçu le prix 2012 de la réduction des emballages et de l’innovation décerné par les organismes français du recyclage Eco-Emballage et Adelphe.

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_04

Moins de papier dans nos emballages

La Roche-Posay a aussi commencé à utiliser moins de papier dans ses emballages en supprimant les notices et en imprimant les informations essentielles sur l’emballage lui-même.

Partager ceci

Fermer