Le point sur

Quels produits anti-rides choisir et comment les appliquer ?

v_header_focuson_11279.jpg

S’il n’est pas possible d’arrêter le temps, il existe des solutions pour ralentir ses signes visibles sur notre peau. La cosmétologie a mis au point des soins ciblés, pour lutter contre les rides.

Les rides, on aimerait tous pouvoir les éviter !

Dans un premier temps, il ne s’agit que de simples petits creux, marques de certaines expressions, comme la ride du lion sur le front ou les rides de la patte d’oie. Mais avec l’âge, les sillons persistent, les rides sont plus profondes et s’installent plus durablement sur la peau. Est-il possible d’éviter ce phénomène ? Quels soins utiliser pour avoir un visage rajeuni, une peau repulpée et un regard intense ? S’inspirant des procédures utilisées en dermatologie esthétique, La Roche-Posay a sélectionné les molécules de référence dans la correction dermatologique de l’anti-âge, qu’il s’agisse de comblement ou de réparation de la fonction barrière, pour les formuler dans des soins quotidiens à leur concentration optimale, sans compromis sur la tolérance.

Un sérum anti-rides

  • Pourquoi ? Parce qu’un sérum agit efficacement contre les rides, grâce à la forte concentration de ses actifs.
  • Lequel choisir ? Le sérum Hyalu B5, à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5. Ce sérum gel ultra-frais repulpe la peau et restaure la barrière cutanée pour estomper les rides, combler les ridules et remédier à la perte de fermeté et d’élasticité. Immédiatement, la peau paraît plus rebondie et plus souple. Les rides et ridules sont visiblement réduites.
  • Comment l’utiliser ? Sur peau nue et propre, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur votre peau, matin et soir, sans oublier le cou et le décolleté. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec le contour des yeux et le soin. Il peut être également utilisé en relais post-intervention, 1 à 2 semaines après une injection.

Crème anti-rides

  • Pourquoi ? Pour retarder l’apparition des rides, l’application d’un soin quotidien anti-rides et hydratant est indispensable.
  • Lequel choisir ? Le soin Hyalu B5. Hydratant et repulpant, formulé avec de l’eau thermale de La Roche-Posay, il bénéficie lui-aussi des propriétés réparatrices du duo d’acide hyaluronique associé à la vitamine B5. Intensément hydratée, la peau va se régénérer. Les rides paraissent alors lissées et moins marquées.
  • Comment l’utiliser ? Seul ou après le sérum, le soin Hyalu B5 s’applique quotidiennement, matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté.

Un soin contour des yeux

  • Pourquoi ? La peau du contour de l’œil est plus fine et a des besoins spécifiques. Plus fragile, elle va laisser apparaitre plus facilement les signes de l’âge.
  • Lequel choisir ? Hyalu B5 Yeux. Ce soin contour des yeux anti-rides combine les bienfaits de l’acide hyaluronique, de la vitamine B5 et de l’eau thermale La Roche-Posay. Il lisse les rides et ridules, et unifie et repulpe le contour de l’œil, grâce à sa texture baume enrichie en pigment minéraux.
  • Comment l’utiliser ? Evidemment, il faut appliquer ce soin sur une peau nettoyée. Ensuite, vous allez venir déposer sur la paupière inférieure le produit, de l’intérieur vers l’extérieur, sans oublier le coin de l’œil. Enfin, dans le but d’activer la microcirculation sanguine, il est recommandé d’effectuer de légers massages en effectuant de légers tapotements.


Recommandé pour vous

Voir tous les articles

Produits associés

Voir tous les produits