ma peau
pendant un cancer

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

bien-être du Corps et de l’Esprit

Partager cet article

La maladie et ses traitements peuvent avoir un impact à la fois physique et psychologique chez les patient(e)s. Pour vous aider à mieux gérer la situation et gagner en sérénité, votre équipe peut vous proposer une large palette de soins oncologiques de support, reconnus par la communauté d’experts comme faisant partie intégrante du soin en cancérologie. Au programme ? Diététique, psycho-oncologie, lutte contre la douleur, rééducation et réadaptation, accompagnement social, soins esthétiques, activité physique adaptée mais également des techniques favorisant le bien-être du corps et de l’esprit comme la sophrologie et le pilates, particulièrement adaptés aux patients atteints de cancer.


Lâcher-prise et vitalité avec la sophrologie

Avec ses exercices de contractions musculaires et de respiration, la sophrologie permet d’évacuer la tension, de diminuer la douleur et l’angoisse que génèrent les traitements. Face à la fatigue qu’entraîne souvent la chimiothérapie, cette discipline aide également à retrouver une certaine vitalité, notamment grâce à des exercices de visualisation où l’on se projette en forme, plein d’énergie et où l’on optimise les traitements qui deviennent des alliés contre la maladie. Idéal pour vous rendre acteur de votre traitement et renforcer votre combativité au long cours.

Découvrez nos séances audio gratuites, à pratiquer avant, pendant et après vos traitements

 											Découvrir la sophrologie

Reprendre possession de son corps grâce au Pilates

Pour rester active, pratiquer un Pilates adapté permet de retrouver de l'amplitude dans les mouvements, de la souplesse, de la force dans ses muscles, une belle posture et de la confiance en soi. Gymnastique globale, douce mais néanmoins profonde, plus que la performance, c'est la qualité des gestes et le souffle qui priment. Grâce aux séances adaptées concoctées par la kinésithérapeute Jocelyne Rolland, à l’origine du Rose pilates, c’est un jeu d’enfant : vous pouvez même pratiquer lorsque vous vous trouvez dans une salle d’attente ou pendant la chimiothérapie en position allongée, en respirant de façon consciente. Il suffit de deux ou trois séances pour en ressentir les bienfaits !

Découvrez nos séances de pilates

 										Découvrir la sophrologie