0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%

-10% sur votre 1ère commande !

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

J'obtiens mon code

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Je m'abonne

Ne plus me demander

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€.

test Fb connect
Banner_Categ_2021_Corps_Cheveux_Shampoings

Shampooings

Sensible, la peau du cuir chevelu nécessite une attention particulière. Découvrez les shampooings dédiés aux sensibilités capillaires.

mode racine : le ProductSegment (ActiveProductSegment) possede des produit directement a la racine donc on ne prend pas en compte les sous ProductSegment : affichage du HTMLT section de lui-même (en le déclarant ActiveProductSegmentItem)

Qu’est-ce qu’un cuir chevelu sensible ?

Le cuir chevelu désigne la peau qui recouvre la boîte crânienne et se distingue de celle du reste du corps par la multitude de follicules pileux qu’elle présente : les cheveux. 

Ainsi, pour alimenter la masse capillaire, la peau du cuir chevelu est plus épaisse, plus irriguée et plus innervée. Cette particularité se traduit par une production de sébum accrue et une forte sensibilité. 

Quand un cuir chevelu présente des tiraillements, irritations, démangeaisons ou encore des racines douloureuses, il est dit sensible. Cette sensibilité est souvent favorisée par des facteurs exogènes comme le stress, la pollution, des carences alimentaires ou bien pathologiques comme le psoriasis ou l'eczéma.

Pourquoi opter pour un shampooing La Roche-Posay ?

Destinés à rétablir l’équilibre physiologique du cuir chevelu, les shampooings La Roche-Posay sont développés pour soulager et apaiser immédiatement tout inconfort de la zone capillaire. 

Formulés à l’Eau Thermale, les shampooings sans sulfate et sans silicone La Roche-Posay sont soumis à des tests cliniques et dermatologiques stricts sur peaux sensibles et allergiques. Cette garantie d’innocuité issue de collaborations avec les spécialistes de santé, permet aux soins La Roche-Posay d’être recommandés par les dermatologues.

Comment choisir un shampooing pour cuir chevelu sensible ?

Le choix d’un shampooing doit se porter selon la nature du cuir chevelu et des manifestations cutanées constatées : rougeurs, tiraillements, démangeaisons, eczéma, psoriasis et pellicules qui sont liées à un dérèglement du cycle de renouvellement épidermique du cuir chevelu. Il existe deux types de pellicules : 

  • Les pellicules grasses : lorsque les peaux mortes s’accumulent sur un cuir chevelu présentant une hyperséborrhée, ces desquamations se collent entre elles pour former des pellicules grasses qui peuvent asphyxier le cuir chevelu et générer démangeaisons, rougeurs, tiraillements et perte de cheveux. Elles sont souvent jaunes et difficiles à détacher du cuir chevelu.
  • Les pellicules sèches : quand le cuir chevelu présente une déficience en sébum, il se déshydrate et se desquame. Ces desquamations mobiles, fines et blanches constituent les pellicules sèches. Plus inesthétiques que dangereuses, elles sont cependant le signe d’un déséquilibre qu’il est essentiel de réguler pour préserver la santé des cheveux.

Ainsi, il existe plusieurs types de shampooings anti-pelliculaires afin de répondre aux préoccupations des cuirs chevelus sensibles : 
  • Les shampooings gel : bénéficiant d’une texture fraîche et apaisante, la formulation gel rééquilibre l’excès de sébum et apporte une micro-exfoliation afin de prévenir et agir sur la formation de pellicules grasses.
  • Les shampoings cure : formulés pour les pellicules persistantes, ces shampooings antipelliculaires contiennent des actifs assainissants et apportent une micro-exfoliation fine et intense du cuir chevelu. Leur action assainissante agit sur le follicule pilo-sébacé pour soulager des démangeaisons intenses, dégager le cuir chevelu des pellicules persistantes et prévenir leur apparition.
  • Les shampooings crème : assainissants et micro-exfoliants, ces shampooings présentent une texture onctueuse destinée à hydrater le cuir chevelu sec pour une action ciblée sur les pellicules sèches. Destinés à restaurer l’équilibre physiologique, ils agissent sur les desquamations ponctuelles et modérées.

Quels sont les actifs de référence des shampooings pour cuirs chevelus sensibles ?

Afin de répondre à toutes les préoccupations cutanées des cuirs chevelus sensibles, La Roche-posay sélectionne des actifs aux propriétés multiples comme : 

  • Le Lipo-Hydroxy-Acide : appelé également LHA, cet actif du laboratoire La Roche-Posay est un exfoliant profond et doux dont l’action est 4 fois supérieure à celle de l’Acide Salicylique aux propriétés astringentes et antibactériennes.
  • Le Zinc PCA : cet actif hydratant et sébo-régulateur se compose de zinc et de L-PCA, un actif versatile qui favorise la pénétration épidermique. Connues pour ses vertues cicatrisantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, le Zinc-PCA permet de lutter contre les dermatites.
  • La Vitamine PP : l’une des 3 formes de la Vitamine B3, cet actif hydrosoluble soulage des démangeaisons en profondeur.
  • La Glycérine : hydratant, émollient, protecteur et cicatrisant, cet actif peut retenir plusieurs fois son poids en eau et hydrater les couches de l’épiderme, notamment celles du cuir chevelu.

Comment appliquer un shampooing destiné aux cuirs chevelus sensibles ?

Pour les shampooings cure, appliquer une noisette de produit sur un cuir chevelu sensible préalablement mouillé en massant délicatement du bout des doigts puis rincer. Répéter l’usage 2 fois par semaine pendant 3 semaines. 

Concernant les shampooings adaptés aux usages fréquents, suivre le même protocole d’application avec :

  • Un shampooing gel pour les cuirs chevelus sensibles qui présentent des pellicules grasses et une chevelure regraissant vite.
  • Un shampooing crème pour les cuirs chevelus sensibles et déshydratés concernés par les desquamations fines et volatiles.

Recommandé pour vous

Preview : False
loading : 0,546 sec