Le point sur

Spray ANTHELIOS Dermo-Pediatrics SPF 50+ : La Roche-Posay répond.

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

Dans son article intitulé  « Le Soleil en toute sécurité » du 22 juin 2017, le magazine 60 Millions de Consommateurs présente un comparatif de crèmes solaires Enfant dans lequel le Spray ANTHELIOS Dermo-Pediatrics SPF 50+ est cité.

Nous tenons à rassurer nos consommateurs sur l’efficacité, la sécurité et la tolérance de nos produits.

La méthode utilisée par 60 Millions de consommateurs pour évaluer l'efficacité UVA et UVB des formules est un test in vitro. Cette méthode alternative mesure en laboratoire, l'absorbance en UV d'un film déposé sur une plaque de plastique pour reproduire artificiellement les conditions de rayonnement solaire et leur impact. Elle ne fait pas l’objet d’une norme internationale reconnue, contrairement aux tests in vivo que nous réalisons avec des laboratoires spécialisés indépendants sur un panel de volontaires selon la norme EN ISO 24444 qui permet de revendiquer un très haut niveau de protection.

L’article de 60 Millions de consommateurs véhicule des informations erronées. Le spray Anthelios Dermo Pediatrics SPF 50+ contient un filtre ultraviolet, le Mexoryl SX (Terephthalylidene dicamphor sulfonic acid), sur lequel aucun soupçon n’a jamais été exprimé par quiconque dans le monde. La sécurité du Mexoryl SX a été confirmée par les autorités les plus strictes au monde y compris celles en charge des médicaments. Ce filtre ultraviolet ne doit pas être confondu avec d’autres filtres dérivés du camphre. 

L’alcool est un ingrédient sûr participant à la stabilisation et à la conservation de la formule. Il est intégré à la juste dose pour éviter tout risque de contamination, tout en garantissant une parfaite tolérance, même pour les enfants.  

Notre formule contient de la vitamine E, un actif anti-oxydant qui permet de bloquer la production des radicaux libres suite à l'exposition solaire. A la concentration utilisée, elle ne démontre aucune activité anti-inflammatoire qui retarderait les signaux d'alerte de la peau tels que la hausse de température ou le rougissement.
Notre produit protège conformément à ce qui est indiqué et convient parfaitement aux enfants. La qualité et la sécurité de nos produits est un de nos engagements fondamentaux.  

Dr Sophie Seité
Directrice Scientifique La Roche-Posay

Recommandé pour vous

Voir tous les articles