Le point sur

Taches, cernes, teint terne : quatre conseils pour une peau uniforme et lumineuse

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Dans le monde, plus de 200 millions de femmes* sont concernées par les désordres pigmentaires. Quel que soit leur âge et où qu'elles vivent dans le monde, ces désordres pigmentaires peuvent souvent affecter leur bien-être. Pour elles, il existe aujourd'hui des solutions cosmétiques telles que la gamme PIGMENTCLAR. Voici quelques conseils pour optimiser le résultat de votre soin anti-tache.
* TNS Sofres – Etudes Top 10

Corriger les défauts pigmentaires : oui, mais pas à n'importe quel prix !

Ce que recherchent les femmes, c'est avant tout l'efficacité contre les taches et la perte d'homogénéité. Cependant certaines solutions dépigmentantes, qu'ils s'agissent de procédures dermatologiques ou de spécialités pharmaceutiques, peuvent fragiliser ou irriter la peau. Ces inconforts limitent l'usage de telles pratiques, notamment pour les peaux sensibles.

Réflexe 1

Faire rimer efficacité et tolérance

1. Regles d'or_illu 5

Avant d'entreprendre une routine anti-taches, il est donc conseillé d'aller consulter son dermatologue, qui pourra évaluer quelle solution est la plus adaptée, en tenant compte de la sensibilité cutanée.

Ne pas oublier de se protéger des UV

L'exposition solaire, cause majeure de l'apparition des taches

Les lentigos solaires sont des taches qui se forment en réaction à une exposition directe et prolongée aux rayons UV. Ils peuvent apparaître à tout âge. En cas d'exposition au soleil, les pilules contraceptives et certains médicaments qui modifient l'équilibre hormonal peuvent aussi contribuer à l'apparition de taches. L'activité hormonale peut aussi faire apparaître le mélasma, une forme de pigmentation irrégulière, qui touche certaines femmes pendant et/ou après leur grossesse.

Réflexe 2

Se protéger en toutes circonstances

1. Regles d'or_illu 2

Il est donc important d'adopter une protection solaire tout au long de l'année, même par temps couvert. Pour protéger la peau contre les UVA et les UVB, il est recommandé d'utiliser quotidiennement un soin avec un SPF 15 au minimum. En cas d'exposition intense au soleil, utiliser une très haute protection SPF 50+.

Un teint éclatant en un geste

Un gommage 1 fois par semaine

Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté qui complétera votre routine PIGMENTCLAR. Utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les peaux les plus fragiles.

Réflexe 3

Gommer sans décaper

1. Regles d'or_illu 3

Le gommage contient des grains qui agissent sur la peau lors des frottements. Pour éviter les irritations, veillez à ne pas appuyer trop fort. Effectuez des petits massages circulaires du bas vers le haut en insistant sur la zone médiane du visage. Pour une efficacité optimale, nettoyez votre peau au préalable.

Le réflexe du maquillage

Camoufler les défauts pigmentaires

Pour les impatientes qui souhaitent voir disparaître immédiatement taches et perte d'homogénéité, les produits de teint sont de vrais alliés : en effet, ils permettent de retrouver en un unique geste un teint uniforme et lumineux.

Réflexe 4

Adopter la juste couvrance

1. Regles d'or_illu 4

En fonction de l'intensité des défauts pigmentaires, il faut choisir un produit de teint adapté. Pour les taches installées, un correcteur de teint à la haute couvrance permettra de les camoufler. Pour un teint irrégulier ou des défauts plus discrets, un fond de teint à la couvrance modéré sera suffisant.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles