355773557635580

derrière
nos produits

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos produits étaient fabriqués et testés?
Comment nous nous procurons nos ingrédients?
Si nous étions adaptés aux besoins de bébés?
Quelle méthode alternative aux tests sur les animaux nous utilisons?
Que signifie "100% testé contre les allergies"?


À la Roche-Posay, nous sommes engagés à développer des produits hautement efficaces et sûrs également pour les peaux sensibles. 

Découvrir ci-dessous nos protocoles de tests, nos partenariats médicaux et notre processus rigoureux de sélection des ingrédients.

  • Ingredients
  • Tests
  • Packaging
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\safety\v_articlemag04_banner.jpg

Trouver les ingrédients les plus sûrs pour chaque type de peau


Chez La Roche-Posay, nous sommes fiers d’être la marque recommandée par les dermatologues pour la sécurité même sur les peaux les plus sensibles et fragiles. Nous avons acquis notre réputation au sein de la communauté médicale grâce à notre connaissance de la peau, à nos résultats cliniquement prouvés et à notre charte de formulation sans compromis. Notre processus rigoureux de sélection des ingrédients va bien au-delà des règlementations internationales afin de réduire le plus possible les réactions négatives.

Des toxicologues impliqués à chaque étape de la formulation

Les toxicologues sont des scientifiques qui étudient la sécurité et tous les effets de différentes substances. Notre équipe s’est donné pour mission de faire en sorte qu’aucun ingrédient utilisé dans nos formules ne présente de risque pour la santé. Pour y parvenir, nous analysons méticuleusement de nombreuses sources d’informations comme la cosmétovigilance, les publications scientifiques, les rapports de cas de dermatologues et nos données internes. Notre objectif est d’éviter les ingrédients susceptibles de provoquer des allergies ou des irritations.

Tous les produits doivent respecter notre Charte de tolérance maximale

Notre charte de formulation stricte va au-delà des réglementations européennes afin de sélectionner rigoureusement nos ingrédients. Voilà pourquoi bon nombre de nos formules sont sans parfum. Celles qui contiennent un parfum ne contiennent aucun des 26 ingrédients énumérés dans le règlement européen nº 1338/2009 du 30 novembre 2009 sur les cosmétiques.

Priorité à la lutte contre la contamination bactérienne

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_FULL_06

Puisque nos produits sont destinés aux peaux les plus sensibles, il est essentiel d’éviter toute contamination par des bactéries ou des champignons susceptible de provoquer des irritations ou des infections. Nos laboratoires utilisent : 
- Un conditionnement anti-contamination en tubes, bouteilles-pompes ou flacons airless
- Des combinaisons intelligentes de conservateurs respectueux de la peau  en faibles concentrations afin de garantir une tolérance parfaite et la conservation du produit Au-delà des ingrédients, votre propre routine de soin peut avoir un impact sur le bien-être de votre peau.

Partager ceci

Fermer