Ma peau pendant un cancer

Prendre soin de sa peau et mieux vivre son cancer

Un partenariat dédié aux soins de support

Partager cet article

Des soins de support essentiels pour améliorer la qualité de vie

La prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. Les « soins de support » sont définis comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie. Leur but est d’améliorer la qualité de vie des personnes malades parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps, à ses envies… Le défi des soins de support : bénéficier des meilleures conditions de vie possibles.


La Roche-Posay s’engage auprès de vous

La mission historique de La Roche-Posay est d’accompagner ceux qui souffrent d’une peau sensible ou fragilisée afin d’améliorer leur qualité de vie. Depuis une décennie, la marque collabore étroitement avec des dermatologues et des oncologues et travaille activement à faire avancer la recherche sur les effets secondaires cutanés de la chimiothérapie et de la radiothérapie, afin de soulager les patients atteints de cancer.


Un tour de France pour être au plus près de vous

L’Association Française des Soins Oncologique de Support (AFSOS) en partenariat avec AMGEN organise un Tour de France dans 50 établissements partenaires dans 50 villes pour vous faire découvrir ou redécouvrir les soins de support proposés dans votre établissement. Paris, Lille, Nice, Strasbourg, Bordeaux… où que vous soyez en France des professionnels de l’oncologie et des soins de support pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils précieux pour votre prise en charge. En partenariat avec l’AFSOS, La Roche-Posay animera au cours de cette tournée des ateliers de socio-esthétique consacrés au soin des mains et des ongles. Une socio-esthéticienne vous donnera conseils et astuces pour vous faire retrouver le confort d’une peau apaisée.