Le point sur

Un teint lumineux sans défaut

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Envie de rayonner toute l'année ? En trois étapes, maîtrisez les gestes de base pour un teint lumineux sans défaut, quel que soit votre type de peau !

Corriger les imperfections

Après être passée par la case "nettoyage et soin", concentrez-vous sur vos imperfections. Votre mission : les camoufler pour unifier le teint au maximum. Attention, une règle d'or à toujours garder en tête, mieux vaut une imperfection qu'on voit à peine qu'un correcteur qu'on voit trop !

  • La bonne teinte : le choix se fait selon la complémentarité chromatique. Le vert neutralise le rouge (boutons, couperose,…), le jaune neutralise les marques bleutées (cernes, vitiligo,…).
  • La bonne texture : elle doit avant tout être couvrante et adaptée à votre type de peau. Elle doit également être facile à travailler pour se fondre dans la peau et neutraliser naturellement les imperfections, sans démarcations ou "effet masque".
  • Le bon geste : gardez la main légère et procédez par petites touches (tapotements et effleurages) pour bien l'estomper, en travaillant toujours la matière sur le dos de la main avant l'application.

Unifier le teint

Peau sèche, peau grasse, peau sensible ou peau normale, un seul mot d'ordre : des produits « haute tolérance ». Votre fond de teint est en quelque sorte un vêtement que votre peau portera toute la journée, mieux vaut opter pour des formules qui en prennent soin.

  • La bonne teinte : pour trouver la teinte idéale, aucun secret : il faut essayer. Et contrairement aux idées reçues on ne teste pas un fond de teint sur le dos de la main ou sur le poignet mais bien sur le visage, au niveau de la mâchoire. Il est parfois nécessaire de respecter un temps de pause afin que la teinte se stabilise, c'est notamment le cas pour Toleriane Teint Mousse matifiante.
  • La bonne texture : Toleriane Teint Crème d'eau hydratante pour les peaux normales à sèches et Toleriane Teint Mousse matifiante pour les peaux mixtes à grasses, des textures dynamiques innovantes qui, grâce à la technologie Elastogel et aux actifs de soins intégrés dans les formules, ont une tenue souple et ultra-résistante aux variations de surface des peaux sensibles.
  • Le bon geste : Prélevez une noisette de fond de teint. Au pinceau, à l'éponge ou aux doigts, étirez la matière au maximum du centre du visage vers l'extérieur. Pour Tolériane Teint Mousse matifiante, pensez avant à chauffer la texture entre vos doigts. Terminez avec une touche de poudre fixatrice sur la zone médiane ou zone T (front, nez, menton) pour fixer le maquillage, et laisser la peau veloutée et matifiée, très naturellement.

Illuminer le visage

La touche finale pour illuminer le visage en toute subtilité et obtenir un véritable effet bonne mine : une note de couleur et de lumière.

  • La bonne teinte : un blush Rose Doré ou Caramel Tendre pour rehausser les pommettes et donner un effet bonne mine lumineux.
  • La bonne texture : des poudres ultra fines et légères pour un résultat naturel tout en transparence.
  • Le bon geste : souriez exagérément et appliquez le blush sur la partie saillante de la pommette par tapotements, puis estompez par mouvements circulaires ascendants.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles