Ma peau pendant un cancer

Prendre soin de sa peau et mieux vivre son cancer

Yeux et lèvres

Partager cet article

Dans le cas où vos cils et vos sourcils sont tombés, votre regard a peut-être perdu un peu de sa profondeur. De nombreuses solutions existent pour vous aider à retrouver de l’éclat.


Etoffez la ligne de vos sourcils

Vos sourcils déterminent l’expression et l’intensité du regard : en attendant qu’ils repoussent, il est possible de les recréer de façon artificielle.
Choisissez un crayon à sourcils semi-gras, de la couleur la plus proche de vos cheveux ou de votre prothèse capillaire.
Procédez par petites touches en imitant le sens de pousse du poil, pour éviter une ligne trop nette, qui risquerait de durcir le regard.

Pour vous aider à obtenir un tracé naturel de votre ligne de sourcils, inspirez-vous d’une photo de vous avant votre traitement.
Il existe également des pochoirs à colorier, ou la dermo-pigmentation. Demandez conseil à une socio-esthéticienne et à votre oncologue.

Evitez : les sourcils foncés, épais ou trop stylisés. Plus vous chercherez à forcer sur vos sourcils, plus on remarquera leur absence.

L’astuce de Carine

Si vous portez des lunettes votre monture est une excellente alliée quand elle s’arrête au niveau de l’arcade sourcilière.

Redonnez de l’intensité et de la profondeur à votre iris, sans mascara !

Privilégiez un eye-liner feutre et tracez des pointillés au ras des cils, en commençant par le coin externe de l’œil, dessous, puis dessus, sur 1/3 environ.

Reliez tous les points entre eux avec un pinceau fin ou en biseau de préférence, fondre vers l’intérieur de l’œil.

Utilisez la même technique avec un crayon pour les yeux sensibles, mais fixez votre trait avec un fard à paupière de la même couleur, pour une meilleure tenue.

Si vous avez le regard fatigué, éclairez le coin interne de l’oeil avec une petite touche de fard irisé beige, champagne, rosé (évitez le blanc).

Si vos yeux ont tendance à larmoyer, pensez aux crayons waterproof

L’astuce de Carine

Si votre œil le permet, vous pouvez ombrer délicatement la paupière inférieure et supérieure sur le coin externe (1/3) près de la ligne des cils, pour agrandir l’œil, avec un fard anthracite, prune, brun foncé, kaki, bronze.
Sur des yeux fragilisés, des paupières un peu atones, il est préférable d’éviter trop de couleur. Elle ne ferait que marquer les stries de déshydratation et alourdirait votre œil.

Retrouvez votre bouche

Avant d’appliquer quoi que ce soit, pensez à bien hydrater vos lèvres avec un baume spécifique pour les lèvres ou un cold cream.

Pour les repigmenter de façon naturelle, choisissez une teinte bois de rose et tapotez votre rouge à lèvres du bout des doigts. Evitez les rouges à lèvres mats ou les encres, trop desséchantes