Une peau bien plus sensible au soleil et aux UV
Le système immunitaire immature des bébés, associé à une protection cutanée naturellement moins efficace, rend leur épiderme extrêmement sensible aux UV. Les UVA et UVB irradient tout au long de l’année et peuvent atteindre la peau de votre bébé dans la poussette, à l’ombre, et même sous un auvent ou une ombrelle. C’est ce que l’on appelle l’exposition indirecte.
Exposition indirecte : une très haute protection reste indispensable
Une protection très élevée sans compromis sur la tolérance
Fruit d’innovations technologiques, la gamme ANTHELIOS permet aux adultes comme aux enfants de bénéficier d’une protection extrêmement élevée. Pour protéger la peau des dangers d’une exposition indirecte, une charte de formulation très stricte a été mise au point spécialement pour les bébés dès l’âge de six mois.
Le Lait Bébé SPF 50+ offre :
- Une protection efficace contre les UVA et les UVB
- Une tolérance optimale grâce à une formule simple et épurée, développée avec la bonne dose d’ingrédients sélectionnés pour leur sécurité
- Une texture cocon enrichie avec du beurre de karité pour hydrater, apaiser et renforcer la barrière cutanée
Quatre règles d’or pour protéger durablement votre enfant contre le soleil
Les dermatologues et les pédiatres sont unanimes sur la question de la protection solaire. Suivez leurs conseils :
- Évitez l’exposition directe au soleil avant l’âge de trois ans, même à l’ombre.
- Ne prévoyez pas de sortir aux heures d’ensoleillement les plus fortes, entre midi et 16 heures.
- Choisissez des vêtements de couleur foncée (t-shirt, short) et des lunettes de soleil, et faites-leur porter un chapeau, même à l’ombre.
- Appliquez généreusement une protection solaire doté d’un indice de protection UVA – UVB élevé, et renouvelez l’application au moins toutes les deux heures.