Contexte
Chantal, à quelle période votre fille a-t-elle connu ses premières poussées d'acné ?
Laura a commencé à avoir un peu d'acné vers l'âge de 14 ans. En pleine adolescence !
Symptômes
Comment cette acné se manifestait-elle ?
Au début, elle n'avait que quelques boutons et de légères imperfections sur le visage, mais l'inflammation s'est propagée assez rapidement. Elle a commencé à avoir des points noirs et des boutons rouges sur le dos et le décolleté. Ensuite, pendant les grandes vacances, les boutons ont disparu. Elle était aux anges ! Mais malheureusement, quelques semaines après la rentrée, tout a recommencé.
La solution
Qu'avez-vous décidé de faire ?
Nous avons été voir un dermatologue pour tenter de trouver une solution. Il nous a expliqué qu'en réalité, pour ce qui concerne l'acné, le soleil est un faux ami. Laura a donc arrêté de faire sécher ses boutons au soleil. Le dermatologue lui a aussi appris comment prendre soin de sa peau au quotidien. C'est cette consultation qui lui a permis de tout reprendre à zéro : elle a commencé à utiliser un nettoyant, une crème spéciale peaux grasses et du maquillage non comédogène, et elle a eu un traitement à appliquer sur les zones touchées. Mois après mois, grâce à toutes ces solutions, son acné a considérablement et visiblement régressé. Un an plus tard, les boutons avaient complètement disparu. Nous étions enfin venus à bout de son acné inflammatoire ! Laura a retrouvé cette confiance perdue à cause de l'acné. C'est tellement agréable de la voir de nouveau sourire et prendre plaisir à se pomponner chaque matin !
Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.