Des produits de soin pour les peaux sensibles : les meilleurs nettoyants, soins hydratants et produits de maquillage
Étape 1 : nettoyez parfaitement votre peau en la respectant
Pendant la nuit, des cellules mortes et du sébum s’accumulent à la surface de votre peau. Pour commencer la journée avec un teint frais sans priver la peau de son film hydrolipidique protecteur, optez pour un lait nettoyant doux, une eau micellaire ou encore un pain nettoyant surgras. Pour respecter le pH naturellement acide de la peau, ces produits doivent avoir un pH équilibré et ne contenir aucun agent tensioactif.
Étape 2 : hydratez avec des formules minimalistes
Réparez la barrière protectrice fragile de votre peau avec un soin hydratant à la formule minimaliste. Un conditionnement étanche à l’air permettra d’éviter tout risque de contamination de la formule. Recherchez également les derniers principes actifs pour apaiser les nerfs des peaux sensibles. Découvrez Toleriane Ultra.
Étape 3 : choisissez des protecteurs adaptés contre le soleil et la pollution
L’exposition aux UV peut aggraver l’inconfort des peaux sensibles et exacerber les rougeurs. Intégrez un écran solaire adapté à vos soins quotidiens. Privilégiez une texture légère et fluide afin d’éviter les frottements excessifs, avec un indice de protection (SPF) d’au moins 30 contre les UVA/UVB. Les solutions dermo-cosmétiques les plus avancées offrent également une protection anti-pollution pour empêcher les poussières irritantes de coller à votre peau et de provoquer un stress oxydatif.
Étape 4 : découvrez les produits de maquillage adaptés aux besoins des peaux sensibles
Sujette aux flushs cutanés et aux rougeurs, la peau sensible a besoin d’un maquillage haute tolérance qui égalise le teint. Les BB et CC crèmes testées pour peaux sensibles sont parfaitement adaptées puisqu’elles contribuent à rétablir la barrière protectrice et que bon nombre d’entre elles offrent un SPF adapté. Certaines des formules sur le marché contiennent également des actifs anti-rougeurs, tels que l’Ambophénol qui corrige le teint instantanément et durablement. Découvrez Rosaliac CC
Étape 5 : gardez votre solution de secours à portée de main
Gardez un spray d'eau thermale sur vous, comme ce bijou de poche, pour intervenir en cas d’urgence. Utilisez-le à chaque fois que votre peau a besoin d'être adoucie, ou pour éviter une réaction. Vous apprécierez aussi son action apaisante et rafraîchissante après un nettoyage de peau ou une séance de cardio. Découvrez L'Eau Thermale La Roche-Posay.
Étape 6 : réveillez-vous avec une peau apaisée dès demain
Vous avez l’impression que votre peau est irritable le matin ? Ce n’est pas un hasard si la peau de bon nombre de femmes est particulièrement sensible au saut du lit. La nuit, la peau sensible a du mal à neutraliser les radicaux libres qui s’accumulent pendant la journée. Pire encore, la production d’histamine, la molécule responsable des démangeaisons et des rougeurs, monte en flèche juste avant le réveil. Le résultat ? Une peau qui picote, gratte et démange dès le réveil, comme si elle ne s’était pas reposée une seule seconde !
Pour un réveil en douceur, apaisez votre peau sensible pendant la nuit à l’aide d’une solution dermo-cosmétique spécifique qui viendra protéger la peau des radicaux libres tout en calmant l’inflammation. Après tout, même avec la peau sensible, nous méritons toutes de nous sentir et de paraître fraîches au réveil !