Contenu principal
Eczema Cleanser

Taches, teint terne et perte d'homogénéité

8 femmes sur 10 sont concernées par des irrégularités du teint*. Considérés comme un frein à leur beauté, elles sont un motif de consultation dermatologique de plus en plus fréquent. En réponse à cette préoccupation croissante La Roche-Posay a développé PIGMENTCLAR, la nouvelle gamme anti-tache anti-teint terne qui offre une correction dermatologique à l'efficacité prolongée**.

* Interviews de 263 femmes âgées de 30 à 50 ans
** Efficacité du sérum continue jusqu'à 3 semaines après l'arrêt d'utilisation (pendant 12 semaines) - Étude cosmetoclinique sur 31 sujets

Symptômes

Des taches et les défauts pigmentaires sur le visage, le cou et le décolleté

Si la plupart du temps sans gravité, les taches sont associées à une image de peau âgée. Principalement localisées sur le visage, le cou et le décolleté, elles sont les ennemies du teint « zéro défaut ». Or celles-ci sont de mieux en mieux connues : grâce à un programme de recherche ambitieux, L'Oréal a apporté de nouvelles preuves confirmant que les taches ne relèvent pas que de la surface de l'épiderme : des modifications au niveau du mélanotope (l'environnement du mélanocyte au niveau de l'épiderme mais aussi du derme et de la jonction dermo-épidermique) contribuent aussi à leur développement.



En chiffres

  • 10 ans de plus* que son âge réel, c'est l'apparence que peuvent donner les désordres pigmentaires à une femme.
  • 1 femme sur 2 se dit également embarrassée, voire très embarrassée, par les taches brunes**.

* Source: Bernhard Fink from department for sociology/anthropology/, institute for zoology and anthropology, university of Göttingen, Germany. Karl Grammer from the ludwig-boltzmann-institute for urban ethology, c/o department for anthropology, a-1090 Vienna, Austria. Paul J.Matts from P&G beauty, rusham park technical centre, whitehall lane, egham, kt15 2ht surrey, United Kingdom.
** Call back Mela-D 2011

La solution La Roche-Posay

La sélection des meilleures molécules formulées à leur concentration active.

À partir de cette nouvelle découverte, les Laboratoires La Roche-Posay ont développé PIGMENTCLAR, la nouvelle correction dermatologique à l'efficacité prolongée*. Grâce à la sélection des meilleures molécules à leur concentration active, PIGMENTCLAR corrige les taches, le teint terne, et la perte d'homogénéité, avec une efficacité prolongée*.
 

  • Le PhE-Résorcinol
    100 fois plus efficace que l'Acide kojique** et aussi efficace que l'actif dermatologique de référence***, le Phe-Résorcinol est associé à l'Acide férulique et au Ginkgo qui le complètent grâce à leur pouvoir antioxydant.

  • Le LHA
    Le Lipo-Hydroxy-Acide, actif phare des Laboratoires La Roche-Posay, est pour la première fois combiné au PhE-Résorcinol. Son action exfoliante, 4 fois supérieure à celle de l'acide salicylique****, est idéale pour atténuer les taches tout en respectant les peaux sensibles.

  • Le Niacinamide combiné au LHA

De récentes études ont apporté la preuve que le LHA renforce la matrice extracellulaire. Le Niacinamide, quant à lui, apaise l'environnement épidermique autour du mélanocyte.

Des tests cliniques ont prouvé l'efficacité de cette formule inédite. L'action sur le teint a été prouvée dès les premières utilisations. Et pour la première fois une efficacité prolongée contre les taches est démontrée plusieurs semaines après l'arrêt de l'utilisation du produit*.

* Efficacité du sérum continue jusqu'à 3 semaines après l'arrêt d'utilisation (pendant 12 semaines) - Étude cosmetoclinique sur 31 sujets.
** Mesure dans les conditions du test in vitro de la concentration minimale de PhE-Résorcinol et d'acide Kojique pour avoir une diminution de 50% de la mélanine
exprimée au niveau basal sur co-culture mélanocytes/kératinocytes.
***
Comparaison des performances en protocole d'étude de pigmentation UV-induite (0,3% PhE-résorcinol + 0,3% LHA est équivalent à 4% Hydroquinone).
**** Lévêque et al., 1995. Mécanisme d'action d'un dérivé lipophile de l'acide salicylique sur peau normale. Skin Research and Technology. Volume 1, Issue 3, pages 115–122.


En chiffres

  • Dès 4 semaines* d'application de PIGMENTCLAR SERUM, une réduction significative de l'intensité des lentigos actiniques a été observée.
  • 3 semaines après l'arrêt de l'application (pour une application pendant 12 semaines), le sérum reste efficace.
* Étude cosmetoclinique sur 31 sujets.



Côté pratique

Un sérum d'attaque et  un correcteur spécifique yeux

Le Sérum à appliquer le soir ou le matin, sur tout le visage et le décolleté, est un traitement d'attaque : il offre une unification rapide du teint, une correction intense des taches, et pour la 1ère fois, une efficacité prolongée*. Sa texture légère et hydratante favorise la pénétration des actifs. Jour après jour, les taches sont corrigées durablement* et le teint devient plus uniforme et lumineux.

Le Contour des yeux à appliquer matin et soir est le correcteur** qui réduit significativement les deux types de cernes : les bleus dus à une mauvaise microcirculation et les bruns liés à une surproduction de mélanine. Sa texture enrichie en pigments réflecteurs de lumière, associée à son applicateur métal rafraichissant, illumine immédiatement le regard.

* Efficacité du sérum continue jusqu'à 3 semaines après l'arrêt d'utilisation (pendant 12 semaines) - Étude cosmetoclinique sur 31 sujets.
** 1ère de La Roche-Posay

Sur le même sujet

De nombreux facteurs peuvent altérer la qualité de peau et accélérer le processus du vieillissement cutané. Pour retarder l’apparition des signes de l’âge: rides, ridules, teint irrégulier, perte d’éclat, de fermeté, adoptez une routine de soins adaptés. Lisez alors nos conseils d’experts pour préserver la jeunesse de votre peau.

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience