le conseil du dermatologue


Il n’existe en effet aucune preuve tangible de l’effet du chocolat sur les imperfections.
De même, l’utilisation de dentifrice n’est pas adaptée. En effet, il altère l’équilibre naturel de la peau. Je ne recommanderais donc pas à un patient de s’appliquer du dentifrice sur le visage alors que de nombreuses solutions ciblées existent.
Les remèdes maison, les stratagèmes insolites et les “traitements miracles” ne peuvent pas se substituer à un vrai traitement dermatologique. Souvent, ils viennent même aggraver les choses.
Un traitement ciblé et des choix de soin et de nettoyage adaptés à votre peau à tendance acnéique feront toujours mieux que tout ce que vous pourrez trouver dans vos placards de cuisine !
Consultez votre dermatologue

La prise en charge de l’acné nécessite un traitement spécifique en fonction du type et du grade d’acné, plus ou moins sévère. La consultation d’un dermatologue est essentielle pour établir un diagnostic. De manière générale, la clé est bien souvent la patience, et l’observance rigoureuse du traitement.
des solutions immédiates existent contre les boutons
Avec EFFACLAR DUO(+) Unifiant enfin un résultat immédiat sur les boutons.
Le soin teinté anti-imperfections, correcteur, désincrustant, anti-marques et matifiant pour les peaux à imperfections sévères, marques, est renforcé par un effet unifiant instantané.
Efficacité immédiate, les imperfections et les marques rouges et brunes sont atténuées. Le teint est naturellement unifié, sans effet masque.
Existe en 2 teintes : light et médium.

n’oubliez pas le produit adapté dès le nettoyage
Pour un résultat optimal, il est nécessaire de choisir un produit d’hygiène adapté.
Chez La Roche-Posay, nous recommandons d’utiliser des produits doux et purifiants, adaptés aux peaux mixtes à grasses. Avec ou sans rinçage, il est recommandé de nettoyer sa peau matin et soir, avec le Gel Moussant Purifiant Effaclar, ou l’Eau Micellaire Ultra Effaclar.
