stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

5 moyens très simples pour aider les hommes à améliorer l'état de leur peau

Bien évidemment, les hommes connaissent autant de problèmes de peau que les femmes en termes d'imperfections, de vieillissement et de rougeurs. Dans ces conditions, il paraît logique de réviser un peu ses connaissances en matière de soin. Grâce à ces conseils et astuces très simples, vous allez rapidement venir à bout de vos problèmes de peau.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_72447629.jpg

1 - Nettoyer

Eh oui, c'est aussi simple que cela. Lavez-vous le visage tous les matins : non seulement cela vous aidera à vous réveiller, mais cela permettra également d'éliminer les cellules mortes. L'accumulation de cellules mortes peut rendre la peau terne et favoriser les éruptions de boutons.

2 - Hydrater

Hydrater sa peau après l'étape du nettoyage aide à retenir l'humidité, mais veillez à choisir le bon produit. La plupart des lotions pour homme sont à base d'huile : une bonne chose pour les peaux normales, encore mieux pour les peaux sèches. En revanche, si vous avez la peau grasse, optez pour un hydratant à base d'eau.

3 - Boire beaucoup d'eau

Pensez à bien hydrater votre organisme. Votre peau vous en sera reconnaissante ! Il s'agit en effet du plus grand des organes. Si vous veillez à bien vous alimenter et vous hydrater, votre organisme sera à même d'offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin.

4 - Utiliser une crème à base de rétinol

Si vous craignez le vieillissement cutané, ajoutez simplement une crème à base de rétinol à votre rituel de soin. Le rétinol aide les cellules de la peau à agir plus efficacement et stimule la production de collagène pour mieux réduire rides et imperfections indésirables. Si vous utilisez le rétinol la journée, associez-le à une crème solaire dotée d'un SPF élevé qui protège à la fois des UVA et des UVB, ou servez-vous-en de temps en temps comme traitement de nuit.

5 - Sélectionner son rasoir avec soin

N'allez pas acheter le premier rasoir en promotion ou celui qui possède le plus de lames. Optez plutôt pour un rasoir adapté à votre peau.  Étant donné que la plupart des hommes utilisent leur rasoir au moins deux fois par semaine, il est important d'en choisir un qui ne provoquera aucune inflammation ou coupure. N'oubliez pas que votre peau est sensible et votre barbe rugueuse. Si vous avez des poils incarnés ou des brûlures dues au rasoir, essayez un spray apaisant après rasage pour lutter contre les irritations et les rougeurs. Une simple vaporisation d'eau thermale ou de brume tonifiante devrait aider à soulager votre peau sensible de tout inconfort.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

Je maquille
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.