stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Comment prendre soin de sa peau après un rhume ?

Rien ne peut gâcher un rituel de soin comme un rhume ou une grippe. Si l'on nous encourage généralement à lutter contre un rhume ou une grippe en sirotant un jus de citron tiède et en buvant de la soupe chaude, on oublie souvent de dorloter notre peau. Et c'est pourtant bien nécessaire ! En plus de nous laisser cloué au lit, en piteux état, le rhume et la grippe ont des effets néfastes sur la peau. Les personnes ayant une peau à imperfections finissent souvent par souffrir de sensibilité, ce qui rend la maladie encore plus épuisante.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_55788362.jpg

Yeux qui pleurent, démangeaisons, fatigue, nécessité de se moucher régulièrement... les peaux à tendance acnéique n'aiment pas les effets du rhume et de la grippe. En conséquence de ces symptômes, la peau est souvent sensible, sèche et douloureuse. Voici un guide pour vous aider à prendre soin de votre peau à imperfections si durement touchée après un rhume ou une grippe.

Comment rhumes et grippes impactent-ils ma peau sensible à imperfections ?

Le manque de sommeil, conséquence malheureuse des rhumes et des grippes, peut entraîner une aggravation de l'état des peaux sensibles. Si vous ne dormez pas assez, attendez-vous à ce que votre peau devienne cireuse et à avoir des poches sous les yeux. Au fil du temps, le manque de sommeil peut provoquer le vieillissement prématuré de la peau, ainsi que la formation de ridules, et même l'aggravation des imperfections.L'un des problèmes les plus fréquents en cas de rhume ou de grippe est de devoir se moucher régulièrement, ce qui irrite la peau sous et autour du nez. Triturer notre nez avec tous ces mouchoirs favorise l'apparition de rougeurs et de gerçures et augmente la sensibilité de la peau. Si vous souffrez d'imperfections autour du nez ou de points noirs, il est possible que tout cela s'aggrave en raison d'une inflammation due aux contacts et aux frottements constants.Le rhume et la grippe aspirent l'humidité de la peau, qui s'assèche et devient terne. Les maladies elles-mêmes, en plus des médicaments que l'on prend et du fait que l'on reste généralement cloué au lit, entraînent une perte d'humidité pour la peau.

Comment lutter contre ces problèmes ?

Illuminer la peau :

Il est possible de traiter une peau qui devient cireuse grâce à une bonne alimentation et à son rituel de soin. Adopter une alimentation saine est primordial pour redonner à sa peau tout son éclat ! Les vitamines à privilégier sont les vitamines B, qui agissent sur les inflammations cutanées. Il ne devrait pas être nécessaire de modifier complètement votre régime alimentaire, mais cela vaut le coup d'y intégrer des aliments riches en fer, qui contribuent à la production de globules rouges. Ces derniers constituent un partenaire essentiel pour avoir bonne mine et la peau saine. S'agissant des soins, les produits éclaircissants sont vos meilleurs alliés. Privilégiez les sérums qui redonnent de l'éclat et rendent le teint plus uniforme pour retrouver une peau rayonnante. Les soins visage constituent également une bonne solution pour améliorer la circulation à la surface de la peau et se sentir de nouveau épanoui !

Nez irrité :

Avoir le nez irrité n'est vraiment pas bon signe. Et tenter de camoufler les rougeurs peut aggraver les choses, en particulier si votre nez est douloureux. Le mieux est donc de s'attaquer au problème de front. Règle numéro un : ne pas gommer une peau sensible. Quand vous vous démaquillez ou vous nettoyez le visage, veillez à ne pas frotter la zone irritée afin de ne pas envenimer les choses. Utilisez un nettoyant visage doux deux fois par jour, et appliquez-le en tapotant la peau. Rincez à l'eau tiède.

Hydrater la peau :

La première étape pour réhumidifier la peau consiste tout simplement à bien l'hydrater. Lors de la phase de guérison d'un rhume ou d'une grippe, veillez à bien hydrater votre peau au moins le matin et le soir, mais également pendant la journée, dans l'idéal. Quand on est malade, on est souvent tenté de prendre de longues douches chaudes pour se sentir plus frais, mais cela ne fait que dessécher encore davantage la peau. Limitez-vous à une douche tiède de 10 minutes et optez pour un nettoyant doux qui puisse nourrir votre peau sans la décaper.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

Je maquille
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.