stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Comment préparer une peau à tendance acnéique au maquillage

Si vous avez une peau à tendance acnéique, la camoufler est souvent la solution pour des résultats et une transformation instantanés. Pourtant, avec tous ces mythes sur le maquillage, on peut vite se sentir perdu et stressé à l'idée de ne pouvoir cacher ces imperfections sans provoquer d'éruptions. Il est essentiel de préparer sa peau avant de se maquiller pour un fini zéro défaut...

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_78432727.jpg

Étape 1 : Nettoyer la peau pour une base propre

Utilisez l'Eau micellaire peaux sensibles Effaclar pour nettoyer votre peau à imperfections avant d'appliquer tout produit et vous procurer une sensation de fraîcheur. Continuez avec la Lotion Astringente Effaclar, une fois par jour pour ne pas irriter la peau. La lotion aide à resserrer les pores et tonifier la peau, tout en éliminant les cellules mortes à sa surface.

Étape 2 : Choisir la bonne crème hydratante

Si vous avez peur que votre maquillage ne tienne pas assez longtemps, l'utilisation d'une base constitue une solution de confiance pour une bonne couvrance. La plupart des bases ont des propriétés hydratantes et unifient le teint, ce qui permet de préparer au mieux la peau pour le fond de teint.
Si vous avez des imperfections, l'acide salicylique et le LHA offrent une action kératolytique. En d'autres termes, ils contribuent à éliminer les cellules mortes et à désobstruer les pores. Quant à la niacinamide, elle cible les inflammations et les imperfections. Ces ingrédients sont présents dans la formule Effaclar DUO(+), ce qui en fait une excellente base de maquillage si vous avez une peau à tendance acnéique.
De même, Effaclar K(+) contient une association d'Airlicium et de carnosine : la base parfaite pour votre maquillage si vous avez la peau grasse et des points noirs. Airlicium est un ingrédient particulièrement efficace, capable d'absorber jusqu'à l'équivalent de 100 fois son poids de sébum, et la carnosine est capable de débarrasser la peau de ses points noirs grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Non seulement ce mélange d'ingrédients ultra-puissants matifie la peau et la prépare au maquillage, mais il permet également de traiter les peaux grasses et les points noirs.
Enfin, si vous avez la peau brillante, Effaclar Mat constitue une excellente alternative aux bases traditionnelles. Sa formule contient de la perlite, un ingrédient capable de matifier la peau avant toute application de produit de maquillage. Utilisez Effaclar Mat pour maintenir votre peau bien hydratée, sans effet brillant.Grâce à cette base parfaite, votre peau est fin prête pour le maquillage !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

Je maquille
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.