stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Comment protéger une peau à tendance acnéique des UV tout au long de l'année ?

Comme chacun sait, les UV ne sont pas bons pour la peau. Pourtant, difficile de résister à la tentation de se prélasser au soleil pour profiter de sa chaleur. Reste qu'il est indispensable de protéger sa peau toute l'année : les UV agissent même quand il ne fait pas beau. De plus, les personnes ayant une peau à tendance acnéique doivent faire encore plus attention avec la lumière du soleil, leur peau étant plus sensible que les autres. Sarah Fuller, experte en soin pour la peau à la BeauSynergy Beauty Clinic, est catégorique : toute personne suivant un traitement médical anti-acné doit être encore plus vigilante, étant donné que certains médicaments augmentent la sensibilité de la peau à la lumière. Par conséquent, pour vous aider à mieux vous protéger des rayons nocifs du soleil au quotidien, voici trois conseils faciles à suivre.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_106373409.jpg

Couvrez-vous

Pour dire les choses simplement, il n'existe pas de meilleure solution pour se protéger des UV que d'éviter de s'exposer au soleil et couvrir sa peau. Il est donc temps d'investir dans un chapeau ou deux et de commencer à marcher sur le trottoir à l'ombre.

Utilisez une crème solaire dotée d'un SPF élevé au quotidien

La deuxième étape pour se protéger efficacement la peau est d'utiliser une crème solaire dotée d'un SPF élevé (30 minimum) adaptée à votre type de peau tout au long de l'année. Difficile d'abandonner cette mauvaise habitude de mettre de la crème avant de se dorer au soleil au bord de la piscine, mais la dure réalité, c'est que le soleil abîme chaque jour un peu plus notre peau : il faut donc la protéger au quotidien. Pensez également à ré-appliquer de la crème régulièrement (nous recommandons de le faire toutes les heures) pour des résultats probants. Enfin, pensez à vérifier les dates de péremption. En effet, après trois ans, certaines crèmes ne sont plus efficaces.

Adoptez une bonne alimentation

Essayez d'améliorer l'état de votre peau de l'intérieur. « Un régime équilibré composé d'aliments contenant des antioxydants et des vitamines A, C et D contribue à améliorer les défenses cutanées contre les UV, » explique Sarah Fuller.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

Tous les articles sur

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

Je maquille
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.