stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Imperfections au printemps et en été - que faire ?

Au printemps et en été, les jours sont plus longs, le soleil se couche plus tard, on fait des barbecues sur la plage et on part à l'aventure dans les grands espaces. Mais il peut aussi faire très chaud : résultat, on transpire et des imperfections apparaissent. Les températures augmentent, comme notre envie de passer tout notre temps à l'extérieur... mais cela fait des dégâts sur l'acné. La peau devient grasse et de plus en plus sujette aux éruptions de boutons. Continuez à glaner conseils et astuces pour garder une peau radieuse cet été.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_597315435.jpg

Pourquoi l'apparence de mes boutons se dégrade-t-elle au printemps et en été ?

On croit souvent à tort que la transpiration entraîne des éruptions de boutons sur les peaux à imperfections. En réalité, c'est l'association de la transpiration, de l'excès de sébum, de poussière et de bactéries qui obstrue les pores et provoque des éruptions.
Par ailleurs, si l'apparence des boutons se dégrade en été, c'est aussi en raison de l'effet kératolytique du soleil sur la peau. En d'autres termes, quand la peau est exposée à la lumière du soleil, elle se renouvelle plus rapidement. Mais ce phénomène a un effet pervers, puisque lorsque l'on s'en éloigne, le processus de renouvellement ralentit, et les cellules mortes restent à la surface de la peau, ce qui obstrue les pores. Ainsi, il est important de prendre soin de sa peau en été pour éviter toute éruption de boutons.

Comment prendre soin de sa peau en été

Nettoyer:

L'étape du nettoyage est d'une importance capitale pendant les périodes de grosse chaleur. C'est pourquoi il convient d'éliminer sueur, maquillage et sébum afin de les empêcher d'obstruer les pores et de former de nouveaux boutons. Le Gel Moussant Purifiant Effaclar est formulé spécialement pour les peaux grasses à imperfections. Utilisez-le matin et soir pour une sensation de pureté et de netteté. Vous êtes fin prêt pour une nouvelle journée d'été ! Transformez le gel en mousse dans vos mains, puis massez sur la peau pour la rafraîchir et réguler l'excès de sébum.

Tonifier:

Utiliser un tonique en été est une bonne idée si vous êtes gêné par la taille de vos pores et l'aspect brillant de votre visage, deux phénomènes typiques des peaux à imperfections. Serozinc est une microbrume aqueuse à vaporiser sur la peau autant que nécessaire : un véritable coup de fouet revigorant en cas de chaleur torride ! Cette brume tonifiante apporte des bienfaits anti-brillance et resserre les pores instantanément, tout en apaisant et purifiant la peau.

Choisir le bon soin

En été, contentez-vous d'utiliser un fond de teint léger pour laisser votre peau respirer. En effet, les formules trop lourdes peuvent obstruer les pores et favoriser les éruptions : préférez donc une crème hydratante teintée ou une BB crème. Vous pouvez aussi utiliser le soin EFFACLAR DUO(+) Unifiant qui va à la fois réduire les boutons et unifier le teint grâce à sa formule teintée non comédogène.

Hydrater:

N'abandonnez pas votre crème hydratante sous prétexte que c'est l'été !
Effaclar Mat est la solution parfaite pour les peaux brillantes : sa formule régule tant l'excès de sébum que les effets de l'humidité et de la brillance. Son effet matifiant est idéal si votre peau a tendance à trop briller l'été, et sa texture non grasse permet de répondre aux problèmes de pores obstrués.

Si vous avez des points noirs et des problèmes de brillance, Effaclar K(+) est LE produit à privilégier pour lutter contre les signes de l'oxydation et l'excès de sébum.

Et si vous avez des boutons, choisissez Effaclar DUO(+). Ce produit anti-imperfections légendaire contient de l'acide salicylique et des LHA qui gomment la peau, tout en ciblant les imperfections et les inflammations.
Enfin, vous pouvez aussi agir sur les boutons tout en vous protégeant des UV grâce à EFFACLAR DUO(+) SPF 30 : pratique pour l'été ! 

Si vous vous exposez au soleil en été de manière prolongée, appliquez une protection solaire toutes les deux heures pour une protection optimale : le Gel-Crème Toucher Sec Anthelios est parfaitement adapté aux peaux à tendance acnéïque grâce à son action anti-brillance. 

S'il est une saison où il faut en profiter, c'est bien l'été. Alors ne vous laissez pas embêter par votre peau à imperfections ! Prenez-en bien soin au quotidien, et vous oublierez tout de suite vos problèmes !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.