stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Les meilleurs superaliments pour des bienfaits sur la santé et sur la peau

Quels sont les aliments à privilégier pour votre santé et votre peau ?

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_111774535.jpg

Nourrir votre peau de l'intérieur :

Il y a des chances que vous ayez déjà entendu parler des superaliments. Ce terme devenu à la mode désigne tout aliment doté de super-bienfaits pour le corps. Avec la folie des superaliments, certains ont remplacé les chips par le chou kale et le coca par l'eau de coco. Si les conséquences sur la santé de certains aliments ont été largement documentées, ce n'est que récemment que l'on a découvert les bienfaits sur la peau des superaliments.

Quels sont les aliments à privilégier pour ma peau ?

Avez-vous déjà entendu parler de régime pour la peau ? Les superaliments devraient faire partie du vôtre !

« Superaliment » est un terme que les sites spécialisés dans la santé et le bien-être ont commencé à utiliser pour désigner les aliments gorgés de composants bénéfiques. Généralement, les superaliments contiennent une grande quantité de nutriments apportant des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Les antioxydants protègent l'organisme des dommages cellulaires et des maladies, tandis que les vitamines contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, maintiennent les os en bonne santé et stimulent le système immunitaire.

Les carottes constituent une excellente source de vitamine A. La vitamine A permet de contrer les éruptions de boutons en empêchant l'accumulation de cellules dans la couche superficielle de l'épiderme. En effet, la surproduction de cellules peut entraîner la formation de cellules mortes et de sébum et ainsi provoquer l'obstruction des pores. Pour être certain d'avoir un taux optimal de vitamine A dans votre organisme, intégrez des carottes à votre régime alimentaire. Le cresson en contient également, ainsi que de la vitamine C. La vitamine C est essentielle à votre corps, puisqu'elle est nécessaire à la croissance et aux processus de réparation.

Quels sont les aliments à privilégier pour ma santé ?

Le chou frisé, probablement le superaliment le plus à la mode, contient des phytonutriments : présents dans les aliments végétaux, ces derniers aident à améliorer la santé. Le saumon fait aussi partie de cette catégorie ! Il contient des acides gras oméga-3, que l'organisme ne peut produire lui-même, et peut contribuer à atténuer les douleurs articulaires. Les œufs sont des superaliments extrêmement précieux si vous souhaitez adopter un régime pauvre en calories ou opter pour un petit-déjeuner plus sain. En effet, un œuf contient environ 6 grammes de protéines, mais seulement 72 calories. Les œufs offrent encore d'autres avantages incroyables et sont faciles à incorporer aux repas, même pour les novices.

Contrairement à bien d'autres fruits, les avocats sont riches en bon gras (eh oui, le gras peut être sain !), plutôt qu'en glucides. Mais ce n'est pas tout : ils contiennent 20 minéraux et vitamines différents, comme les vitamines K, C et E, mais pas de cholestérol. Ils sont aussi pauvres en acides gras saturés.

Grâce à ces superaliments, vous vous porterez comme un charme, à l'intérieur comme à l'extérieur. Leurs bienfaits sur la santé et sur la peau vous permettront de vous sentir bien dans votre corps, mais aussi de retrouver votre bonne mine.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.