stop o spots

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Qu'est-ce que la glycérine et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Vous ne connaissez peut-être pas cet ingrédient. Pourtant, nul doute que la glycérine se trouve dans plusieurs de vos produits de soin pour la peau. S'il est possible que vous n'en ayez pas encore entendu parler, sachez qu'elle offre une action puissante et de nombreux bienfaits étonnants. Prenez-en bonne note !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_114431753.jpg

De quoi s'agit-il ?

À température ambiante, la glycérine est un liquide doux, incolore et inodore. Elle peut être gelée pour obtenir une pâte, et son point d'ébullition est extrêmement élevé. La glycérine est un bon solvant, et nombre de substances s'y dissolvent mieux que dans l'eau et l'alcool. Également connu sous le nom de glycérol, ce composé organique est généralement utilisé dans les savons et les produits pharmaceutiques.

Que dois-je savoir sur la glycérine ?

Deux mots en « H » sont à retenir : c'est en effet grâce à ces deux qualités que la glycérine est si appréciable en cosmétique. Tout d'abord, le terme « humectant » signifie que la glycérine permet de retenir l'humidité dans la peau. Cette capacité à préserver l'humidité naturelle de la peau en a fait un ingrédient efficace dans les soins destinés aux peaux sèches, mais aussi aux personnes suivant un traitement anti-acné qui assèche la peau et la rend inconfortable et squameuse.
Le deuxième terme en « H » à connaître s'agissant de la glycérine est « hygroscopique ». Il est également important si vous cherchez à hydrater votre peau, puisqu'il fait référence à la capacité de la glycérine à absorber l'humidité de l'air. La glycérine traite les problèmes de peau sèche et squameuse en absorbant l'équivalent de son propre poids d'eau sur quelques jours. La peau est humidifiée, hydratée.

Quels sont les autres avantages de la glycérine en cosmétique ?

La glycérine a plus d'un tour dans son sac. En plus de ses remarquables propriétés hydratantes, elle offre à la peau bien d'autres bienfaits.
Par exemple, si vous avez des marques sur le visage dues à d'anciennes imperfections, elle est capable de les combattre.
Pour ce faire, elle aide à unifier le teint et à réduire l'apparence des marques au fil du temps. Privilégiez les produits qui en contiennent si vous avez une peau à tendance acnéique ou à imperfections : c'est un ingrédient précieux pour éliminer les cellules mortes.
La glycérine débarrasse la peau des cellules mortes en participant au processus de séparation des protéines. Ces dernières sont responsables du fait que les cellules se fixent les unes aux autres, empêchant la formation de nouvelles cellules saines. En créant un environnement optimal permettant ce processus de séparation, la glycérine contribue au renouvellement de la peau.Vous n'en aviez peut-être pas encore entendu parler, mais nul doute que vous vérifierez la présence de glycérine sur les emballages lors de votre prochaine séance shopping !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31965
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

Je maquille
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.