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L'acné n'est pas réservée aux adolescents.

Vous n'êtes pas seul !

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Comment un sommeil réparateur peut-il aussi améliorer l'état d'une peau à imperfections ?

Il n'y a vraiment pas assez d'heures dans une journée. Entre le travail, la cuisine, la salle de sport, les quelques instants que l'on arrive à caser avec la famille et les tentatives de mener une vie sociale, pas le temps pour grand-chose d'autre ! Surmenés par cet agenda surchargé, certains ont la sensation que leurs journées commencent plus tôt et se terminent plus tard que les autres.
Et si la plupart d'entre nous n'ont pas besoin de motivation supplémentaire pour se reposer le weekend, le sommeil est souvent la première chose que l'on sacrifie pendant la semaine pour réussir à gérer notre vie si mouvementée. Pourtant, est-ce que sacrifier notre vie sociale pour dormir plus améliorerait l'état de notre peau ?

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Comment un sommeil réparateur peut-il aussi améliorer l'état d'une peau à imperfections ?

L'expression « sommeil réparateur » n'a rien d'un mythe. Quand nous dormons, notre organisme agit pour débarrasser la peau des toxines, mais aussi l'aider à cicatriser et se renouveler. Ainsi, lorsque nous réduisons notre temps de sommeil, nous réduisons également la capacité de notre corps à remplir ces fonctions.

Inflammation:

Le manque comme les interruptions de sommeil peuvent entraîner l'augmentation des hormones du stress. Une mauvaise nouvelle pour les peaux à imperfections, puisque cela aggrave les affections liées à des inflammations, en particulier les imperfections et le psoriasis. Une inflammation accrue peut provoquer l'aggravation des imperfections et augmenter la sensibilité de la peau. Si votre nuit de sommeil est placée sous le signe du stress, votre organisme augmente la production de glucocorticoïdes. Les glucocorticoïdes sont des hormones stéroïdiennes qui entravent le bon fonctionnement du système immunitaire. Elles sont souvent utilisées pour soigner les personnes au système immunitaire hyperactif. La surproduction de glucocorticoïdes peut créer des anomalies au niveau de la structure et de la fonction de la peau, ce qui aggrave les problèmes comme l'acné.

Traitements de nuits:

La nuit est le moment où les traitements anti-acné agissent le plus efficacement. Le rétinol fait partie des ingrédients de plus en plus prisés dans le traitement des peaux à imperfections. Similaire à la trétinoïne, il agit néanmoins avec plus de douceur en renouvelant les cellules de la peau et en resserrant les pores. Cette crème ou gel est plus efficace avant le coucher, puisque le renouvellement cellulaire connaît un pic la nuit. En outre, la nouvelle peau formée est extrêmement délicate et ne doit pas être exposée au soleil. Le sommeil est essentiel : en effet, l'application d'un traitement à base de rétinol rend la peau ultra-sensible au soleil.

Remplacer ses oreillers:

Non, il ne s'agit pas d'un traitement radical en une nuit, mais remplacer vos oreillers peut empêcher la formation de nouvelles imperfections et s'avèrera plus utile que vous ne le croyez.Tout comme les pinceaux de maquillage et les essuie-mains, les oreillers accumulent de la poussière et du sébum si vous ne les nettoyez pas régulièrement. Tout cela vient se coller à la peau pendant le sommeil et peut entraîner l'obstruction des pores et la formation de nouvelles imperfections. Veillez à bien nettoyer votre peau avant le coucher et à remplacer vos oreillers au moins deux fois par semaine si vous avez une peau à imperfections.

Comment dormir plus et mieux ?

Si la clé d'une belle peau sans imperfections réside dans une bonne nuit de sommeil, comment faire pour piquer ce fameux roupillon ?

Manger plus tôt :

Pour commencer, veillez à ne pas faire un gros repas peu avant le coucher. Votre dernier repas doit être pris au moins deux heures avant de dormir. Ce n'est pas l'idéal de prendre un repas lourd sans prévoir d'activité physique par la suite. En effet, l'organisme a plus de mal à transformer les aliments, ce qui peut entraîner des problèmes de digestion et interrompre le sommeil.

Éviter les écrans avant de dormir :

Il est recommandé de se relaxer autant que possible avant de se coucher. En effet, commencer une activité qui maintient éveillé n'aide pas à signaler à l'organisme que l'on est prêt à dormir.

Augmenter le temps de sommeil :

La plupart des études suggèrent que le temps de sommeil le mieux adapté se situe entre sept et neuf heures.
Bref, s'il vous fallait une autre excuse pour faire une petite sieste, dites-vous que cela peut vous aider à vous débarrasser de vos imperfections !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

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