stop o spots

L'acné n'est pas réservée aux adolescents.

Vous n'êtes pas seul !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2

Les peaux grasses requièrent un soin particulier en matière de nettoyage.

Le problème de peau grasse est fréquent, en particulier sur le visage et le cuir chevelu. Il se manifeste lorsque les glandes sébacées de la peau travaillent trop et produisent une quantité excessive de sébum. Ce type de peau nécessite de prendre des précautions bien particulières lors des étapes du nettoyage et du maquillage. Découvrez les conseils de notre dermatologue à ce sujet.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_testimonies_default.jpg

Qu'observez-vous chez les patients se plaignant d'un problème de peau grasse ?

Les patients ont parfois la peau brillante sur les zones situées au milieu du visage, en particulier le front et le nez.

Les pores y sont dilatés, la peau plus épaisse. Dans les cas les plus sévères, on perçoit un film gras au toucher. D'autre part, la séborrhée au niveau du cuir chevelu rend les cheveux gras et collants. Et les femmes me disent souvent qu'elles ont des difficultés à se maquiller.

Quels conseils leur donnez-vous en matière de nettoyage ?

Les peaux grasses requièrent un soin particulier en matière de nettoyage.

J'explique à mes patients que la peau réagit toujours à l'opposé de ce que l'on aurait souhaité : plus on essaie d'éliminer le sébum en utilisant une méthode radicale, plus la peau en produit pour le remplacer. Par conséquent, il est important de choisir des produits formulés spécialement pour ce type de peau afin d'éviter l'usage de produits trop détersifs. Je prescris souvent de l'eau micellaire ou des laits nettoyants à rincer à l'eau. La peau doit être nettoyée avec douceur, le soir.

Que recommandez-vous pour hydrater une peau séborrhéique ?

Le paradoxe, c'est que le rôle du sébum est d'empêcher la peau de s'assécher.

Toutefois, les peaux grasses deviennent souvent squameuses en surface, ce qui peut provoquer une dermatite séborrhéique au milieu du visage. Les patients doivent utiliser des produits spécialement formulés pour ce type de peau. Je prescris des cosmétiques à base d'eau afin d'éviter d'accumuler de l'huile sur le sébum. Je choisis des crèmes hydratantes qui matifient la peau pour la rendre moins brillante.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

31967
|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.